Wesenwille – III: The Great Light Above

Après la ressortie plus tôt cette année du premier album augmenté d’un live au Roadburn Festival via Les Acteurs De L’Ombre, Wesenwille sont de retour avec leur troisième album. Intitulé III: The Great Light Above, il sera disponible le 21 octobre.

L’album commence avec « Revelation Of The Construct » et ses guitares dissonantes. Tout cet album est entièrement composé par R. Schmidt, qui clairement montre qu’il maîtrise aussi bien les instruments que sa voie. Seule la batterie n’est pas de son fait, mais la technique du batteur de session est clairement imparable. Le chant hurlé fonctionne à merveille et ce premier morceau montre que Wesenwille n’ont rien perdu de leur superbe.

La formation néerlandaise surprend avec le titre « Transformation »! Celui-ci revient à quelque chose de plus direct mais toujours parfaitement composé. On revient ensuite à une longue composition avec « The Legacy Of Giants ». Celle-ci représente bien le côté expérimental du projet, les racines black métal sont clairement présentes mais on est très loin d’un morceau de puristes. Le son est gras (dans le bon sens du terme) et le chant de R.Schmidt est d’une puissance phénoménale. En trois titres on peux déjà dire que cet album vaut clairement le détour!

Les thématiques des morceaux continuent de se tourner vers le développement technologique et ses implications sur nos sociétés. « Trinity » et « Our Sole Illuminator » en sont une belle illustration, avec toujours une créativité folle dans la composition. L’alternance entre morceaux longs et plus courts est plaisante et chaque type de composition révèle parfaitement son potentiel.

« Eclipse » annonce la fin de ce troisième album, mais il reste « The Specular Gaze » pour nous satisfaire encore quelques minutes. Encore une fois la musique nous transporte dans un mélange de noirceur et de sons plus lumineux, et montre que la force de Wisenwille est dans la variété de ses compositions.

III: The Great Light Above est une belle illustration de ce que peux proposer Wisenwille. Jamais répétitif cet album s’écoute d’un bout à l’autre sans aucun effort. Une sortie à mettre entre les mais des fans de la formation au plus vite, et aussi entre celles d’amateurs d’un black métal varié et osant sortir des sentiers battus.

 

Tracklist III: The Great Light Above par Wesenwille (Les Acteurs De L’Ombre)

1: Revelation Of The Construct

2: Transformation

3: The Legacy Of Giants

4: Trinity

5: Our Sole Illuminator

6: Eclipse

7: The Specular Gaze

 

 

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici