Smash Hit Combo + Stinky + ASK @ Le Silex, Auxerre – 31 Octobre 2019

Belle soirée au programme, en ce jour d’Halloween, puisque le Silex accueille trois groupes français ! Smash Hit Combo, un groupe de rap métal originaire d’Alsace, qui viennent accompagnés de Stinky et ASK pour jouer ce soir à Auxerre.

N’étant jamais venu dans cette salle, c’est avec une agréable surprise que nous la découvrons. Elle est grande, spacieuse, et semble donc offrir une belle place aux artistes pour pouvoir faire leur show. Ce qui ne sera pas de trop, connaissant l’énergie des groupes qui vont jouer ce soir.

On commence rapidement avec ASK qui nous bluffent immédiatement avec leur musique mêlant rock et rap. Vocalement, LeBoy surprend avec un débit proche du slam, ce qui renforce la puissance des compositions rock qui l’accompagnent. Le public découvre le groupe, restant assez timide dans sa participation malgré les tentatives du chanteur. C’est assez triste car la prestation est très bonne et montre que les deux univers musicaux, normalement assez différents, se mêlent parfaitement.

Les musiciens sont pleins de talent et on sent que le travail est important car tout est impeccable. Cela servi par le très bon son du Silex. Le groupe a d’ailleurs voulu que les ambiances lumineuses collent parfaitement avec les morceaux joués et on peut dire que c’est une réussite totale!

Une très belle surprise en somme, pour commencer cette soirée. Avec une formation qui fait tomber les barrières entre les genres musicaux et qu’on n’hésitera pas à revoir lors de prochaines dates.

 

L’heure arrive d’accueillir Stinky, qui sera d’ailleurs notre révélation de la soirée! Dès le premier titre les clissonais prennent possession de la grande scène du Silex et nous balancent un hardcore bien efficace qui prouve que le groupe n’en est pas à son coup d’essai. Claire, au chant, donne tout et surprend par sa puissance et son énergie! Les musiciens ne sont pas en reste et proposant des parties instrumentales accrocheuses qui nous donnent tous envie de bouger.

Malheureusement le public reste toujours aussi statique et le peu de personnes qui se lancent dans un pit ne rendent pas le tout sécurisant. C’est encore une fois assez triste et même décourageant aussi bien pour les artistes que pour les quelques personnes motivées ce soir. Le groupe ne se démonte pas pour autant et nous offre malgré tout une performance incroyable. On sent que Stinky est une formation habituée à la scène car chaque membre du groupe occupe tout l’espace disponible!

Le son est toujours très bon et nous permet de prendre la pleine mesure de la puissance de Stinky! Après une bonne demi-heure de set le groupe offre un nouveau titre pour clôturer cette soirée, celui-ci donnant une très belle vision de ce qui arrivera courant 2020!

Une superbe découverte qu’on n’hésitera pas revoir très vite. Le groupe dégage une énergie folle et si vous ne les avez pas encore vus on vous invite fortement à les écouter et les soutenir, parce que le talent est vraiment présent. Nul doute que la suite sera tout aussi convaincante.

 

 

Smash Hit Combo arrivent enfin sur scène, avec une intro très travaillé qui nous proposent directement un rapcore puissant, fortement influencé par le monde du jeu vidéo et des mangas. Le public participe toujours très peu, bien que les deux chanteurs de la formation incitent à bouger à chaque titre. Musicalement rien à dire, le talent et la puissance sont là et c’est un plaisir de revoir le groupe après le show qu’ils nous ont joué au Heartsound Festival !

Chaque morceau mélange habilement le métalcore bien efficace à des paroles rap tintées de scream! On en prend plein les oreilles et on en redemande! “RPG” ou encore “Spin the Wheel” sont toujours aussi agréables à entendre, nous donnant envie de foncer dans le pit, qui malheureusement ce soir-là est inexistant. On se demande bien ce qui se passe dans la salle d’Auxerre. Surtout que celle-ci reste assez vide pour la notoriété grandissante du groupe. Mais ce n’est pas grave nous sommes là pour la musique et nous allons être servis tout au long du show. Paul et Flo au chant nous offrent une prestation folle. Si bien que l’on arrive rapidement sur le classique “Baka” qui nous permet de reprendre les refrains en choeur!

La fin du show approche, mais Smash hit en ont encore sous le pied et nous balançant une dernière salve de morceaux bien accrocheurs, on peut clairement dire que c’est encore une excellente prestation qu’ils nous signent ce soir. La salle et les techniciens, auront toute la soirée, su offrir des conditions au top, afin que les groupes puissent donner le meilleur show possible, et nous ne sommes pas du tout déçus de cette découverte.

 

Merci encore au Silex pour les accréditations, l’organisation de cette soirée et l’accueil.

Photos de la soirée par Anaïs Laurent

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *