Palaye Royale + Charming Liars @ La Maroquinerie – 29 Février 2020

Direction le 20ème arrondissement pour assister au concert de Palaye Royale, complet depuis un bon moment! Les canadiens sont accompagnés pendant cette tournée européenne par Charming Liars. Déjà beaucoup de monde devant la salle avant l’ouverture des portes. Après l’entrée des VIP, les fans se massent au premier rang pour être au plus près du groupe.

Charming Liars montent sur scène devant une salle déjà comble et son accueillir par des applaudissements chaleureux. Le groupe anglo-américain propose des morceaux entrainants avec des refrains qui entrent en tête instantanément. Ils semblent ravis d’être présents et interagissent beaucoup avec le public. Les titres comme “Ocean” ou “Golden State” font leur petit effet et les encouragements seront de plus en plus présents. Les sourires sont bien visibles sur les visages des musiciens qui vont vite se sentir à l’étroit sur le petit bout de scène de la Maroquinerie. Kiliyan Maguire (chant) n’hésite pas à aller au plus près du public parisien. Le set est beaucoup trop court à notre goût mais il reste “Like A Drug” qui vient mettre une dernière claque à tout le monde! Un tour de force pour Charming Liars qui se sont mis le public de Palaye Royale dans la poche si on en croit le monde devant leur petite table de merch après le show! En tout cas nous retournerons les voir sans hésiter, et encore plus si c’est en tête d’affiche qu’ils reviennent.

Charming Liars Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2020

 

Petite pause bien méritée et retour dans la salle pour l’arrivée de Palaye Royale! Les canadiens sont en tournée pour présenter quelques morceaux du prochain album en date “The Bastards”. D’ailleurs le titre de l’album est en grosse lettres lumineuses au fond de la scène et offre un très joli décors à ce show intimiste. Le trio arrive sur scène accompagné de trois autres musiciens live qui semblent déjà connus par les fans au son de “Blood” de My Chemical Romance. On commence fort avec la nouveauté “Fucking With My Head” déjà disponible depuis quelques mois! Les paroles sont reprises instantanément en choeur par tout le public. La communion entre Palaye Royale et sa fan base fait plaisir à voir!

“Death Dance” (un de mes petits coups de coeur) donne l’occasion à Remington Leigh de montrer toute l’étendue de ses capacités vocales et même si une petite fatigue se fait ressentir il n’en reste pas moins très en place. L’énergie que tout le groupe dégage sur scène est contagieuse et tout le public donne de sa personne et de la voix! Un bien belle soirée pour le moment. Le classique “Dying In A Hot Tub” arrive et ce morceau confirme son statut de tube du groupe, avec son petit refrain qui fait penser à du Oasis!

Pour le morceau suivant Remington descend dans la fosse et tout le monde s’assoit autour de lui pour chanter “Ma Chérie”. Un moment hors du temps qui prouve une fois encore le lien indéfectible entre le groupe et sa fanbase. Côté musiciens Sebastian Danzig et Andrew Martin fond des merveilles à la guitare! Daniel Cursio et Emerson Barrett offrent une section rythmique parfaite aux morceaux. On repars de plus belle avec “Massacre, The New American Dream” avant que le groupe annonce le dernier morceau du set. Dernière paroles chantées en choeur puis les musiciens quittent la scène.

Le public applaudit chaudement et les canadiens reviennent rapidement pour deux titres dont le très bon “Get Higher” pour terminer la soirée en beauté! Le groupe aura offert quelques nouveaux titres qui annoncent beaucoup de positif pour la suite. Le show bien que court aura mis le public sur les rotules et c’est ce qu’on retiendra de la soirée. Un concert énergique porté par des musiciens au top de leur forme!

 

Palaye Royale Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2020, The Bastards World Tour

 

 

Photos de la soirée par Anaïs Laurent

 

Merci à Veryshow pour les accrédtitations et l’organisation de cette soirée et merci à la Maroquinerie pour l’accueil!

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *