Nanowar Of Steel + Redemption @ Petit Bain – 18 Février 2020

Retour à Petit Bain pour assister au concert de Nanowar Of Steel qui sont accompagnés de Redemption pour ouvrir la soirée. Quelques personnes sont présentes sur les quais de Seine avant l’ouverture des portes et sont prêts pour un show sous le signe de l’humour.

Le trio Redemption arrive sur scène et première surprise, le batteur est très jeune! Il s’avère que c’est un groupe familial puisque le père et ses deux fils sont sur la scène. Et ils vont nous proposer pendant une petite heure un heavy métal efficace mais qui parfois est un petit peu répétitif dans les constructions. Niveau technique, rien  à dire les trois musiciens sont au top de leur forme et Rod réussira même à percer sa caisse claire pendant le set tant son jeu est énergique. Le public les applaudit chaleureusement entre chaque titre et nous passons un très bon début de soirée en leur compagnie. Ils remercient le public d’être venus dès l’ouverture pour voir leur set. Une belle mise en jambe avant l’arrivée de la tête d’affiche.

La mise en place de la scénographie de Nanowar Of Steel annonce la couleur de ce qui va suivre, un show entre parodie et concert! Des ballons sont gonflés dans le public et vont venir rendre le tout encore plus drôle. Chaque membre de la formation italienne arrive costumé avec des accoutrements plus étranges les uns que les autres. Les amateurs de bon goût vestimentaire doivent passer leur chemin. On commence fort après l’intro avec “Barbie, MILF Princess Of The Twilight”! Les paroles s’affichent sur l’écran de fond de scène et tout le public reprend en choeur. Puis les changements de costume fusent pour les morceaux “The Call Of Cthulhu” ou le morceau en italien “Il Cacciatore Della Notte” où un des membres du groupe est déguisé en chouette. Les paroles humoristiques des morceaux n’empêchent pas la qualité, qui est bien au rendez-vous! C’est l’heure des tubes du groupe avec “…And Then I Noticed She Was A Gargoyle” qui sera reprise en choeur par toute la salle. L’ambiance est excellente et même si certaines vannes sont parfois un peu limites, l’ensemble reste très drôle à voir et à entendre.

Le morceau suivant “Norwegian Reggaeton” fera son petit effet avec son mélange incongru entre Reggaeton et métal. Autant dire que la fosse devient une véritable piste de danse. On arrive déjà malheureusement à la fin du set mais le dernier single en date du groupe, “Valhalleluja” termine cette soirée en beauté! On peut dire que les paroles sont très rapidement entrées dans les têtes du public puisqu’elles sont reprises en choeur. Le groupe quitte la scène mais revient très vite pour “Odino And Valhalla” qui vient clôturer cette soirée comme elle à commencée, avec des costumes improbables et un humour contagieux.

Une soirée comme on en voit rarement et qui montre que sous l’humour de Nanowar Of Steel on retrouve une vrai capacité à composer des titres parodiques forts qui restent facilement en tête. Les italiens annoncent qu’ils seront de retour très bientôt! Et effectivement vous pourrez les retrouver le 25 mai prochain au Gibus pour la Motocultor Night Fever en compagnie de Insanity Alert!

Nanowar of Steel Setlist Petit Bain, Paris, France 2020, Ladder To Valhalla Tour 

Merci à Elodie pour l’accréditation, à Access Live pour l’organisation de cette date et à Petit Bain pour l’accueil.

 

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *