[Live-Report] Tagada Jones + Vacuum Road + Ulster Page @ Le Mars, Angoulême (08.09.2017)

Ce soir, Tagada Jones investit pour une énième fois le Mars à Angoulême avec deux groupes inconnus au bataillon, qu’en sera t’il de cette soirée? Vous le saurez en lisant la suite :

Ulster Page, le groupe nous vient de Saint Raphaël et nous propose des morceaux rock on ne peut plus banals. C’est sympa mais en première partie de Tagada Jones, on ne s’attendait pas vraiment à ça en gros un set qui ne restera pas dans nos annales et un public pas franchement motivé par ce groupe. Next!

Vacuum Road est un groupe originaire de l’Île de la Réunion et propose la véritable touche d’originalité ce soir dans un style certes pas vraiment attendu en ouverture de Tagada Jones mais leur set et leur son Metal Alternatif aura apparemment plu au public présent (et aussi et surtout) à nous, un chanteur particulièrement charismatique et talentueux et des musiciens excellents. En bref n’hésitez pas à jeter une oreille à ce groupe prometteur!

L’ambiance est déjà survoltée et archi brûlante pour accueillir Tagada Jones ce soir, comme d’habitude le groupe nous propose un set énergique composés de classiques pour certains pas joués lors de leur passage aux Cheminées du Rock il y’a peu tels que Cargo ou encore leur Medley Parabellum dédicacé à Schultz et Sven (avec notamment le morceau “Cayenne” repris par le public), grosse ambiance dans le public comme lors de chacun de leur passage au Mars, les pogos et autres slams sont les bienvenus. Chaque morceaux même les plus récents de l’album “La Peste et Le Choléra” sont repris en choeur par le public à priori transcendé, qui sera notamment le poing levé pendant le morceau “Vendredi 13”. Une prestation de feu comme à leur habitude dont nous ne pouvons pas rajouter grand chose depuis leur venue aux Cheminées du Rock.

Pour résumer, une très chouette soirée en compagnie d’un des meilleurs groupes français, une découverte vraiment bonne et une autre dont on se serait franchement passée mais après tout on ne peut pas plaire à tout le monde!

Merci à Camille du label At(h)ome ainsi qu’à Julien du Mars pour l’invitation ainsi qu’à Niko, Stef, Waner, Job de Tagada Jones pour leur gentillesse mais aussi à Kassandre et Toto du staff pour tout!

 

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *