[Live-Report] Our Last Night,Blessthefall,New Volume @ Toulouse, Connexion Live (17.10.2017)

Our Last Night est actuellement en tournée européenne accompagné de deux groupes (Blessthefall et New Volume) et étaient de passage à Toulouse en ce mardi 17 octobre 2017. Que valait cette soirée? Vous le saurez en lisant la suite!

Premier groupe de ce soir, le trio Sud-Africain New Volume signé chez Sumerian Records nous propose des titres entre Pop, Rock et son alternatif. Une bien belle manière de commencer la soirée même si ce choix de première partie est vraiment très surprenant quand on connaît les deux groupes qui suivent. Le groupe peu connu en France nous propose des titres de son dernier album en date “Envy” qui font danser le public et mette une ambiance sympathique avec notamment les mots du Frontman/second guitariste, Tyron Layley. Même si première partie surprenante, première partie très sympa à découvrir. A suivre donc!

On ne présente plus Blessthefall groupe de “Metalcore” bien connu maintenant pour avoir été le groupe “Emo” de Craig Mabbit (maintenant dans Escape The Fate). Après une entrée en scène fracassante comme à leur habitude, ils balancent d’entrée de jeu un “2.0” et sa suite logique “What’s Left Of Me” qui lance les festivités dans la fosse. S’enchaîne “Hollow Bodies” et “Youngbloods” (normalement en featuring avec Jesse Barnett de Stick To Your Guns” extraits tout les deux de leur album “Hollow Bodies” pour enchaîner sur l’excellent morceau “40 Days”, l’ambiance est vraiment bonne et Beau Bokan le frontman s’en donne à coeur joie et constate avec bonheur que certains des morceaux du groupe sont repris en choeur par quelques rares personnes dans l’assemblée. Majoritairement, ce seront des titres des albums “Hollow Bodies” et “Witness” qui seront mis en valeur sur cette set-list, le dernier album en date “To Those Left Behind” passant complètement à la trappe avec un seul morceau (“Dead Air”). Malgré un set beaucoup trop court et une présence qui aurait plus fait mouche en headline, Blessthefall prouve une nouvelle fois qu’ils sont vraiment un groupe de scène et reste indubitablement le meilleur groupe du plateau de ce soir. Beau nous annoncera d’ailleurs en fin de soirée que le prochain album du groupe sera prévu pour Février 2018 et que le groupe souhaite revenir en Province très rapidement après sa sortie, affaire à suivre de très près!

Set-List Blessthefall :

2.0

What’s Left of Me

Hollow Bodies

Youngbloods

40 Days…

See You on the Outside

Hey Baby, Here’s That Song You Wanted

Dead Air

You Wear a Crown But You’re No King

 

En tête d’affiche ce soir, Our Last Night s’apprête à jouer 19 morceaux devant un public totalement comblé pour une durée de set d’1h30 (pourquoi aussi longtemps, telle est la question). Le groupe arrive sur scène avec le titre “Broken Lives” extrait de leur dernier album en date “Selective Hearing” suivie de “Same Old War” et “I’ve Never Felt This Way” et malgré de très bons musiciens et quelques progrès notables en chant de la part de Trevor (frontman) depuis leur passage au Damage Festival à Paris il y’a quelques années, la catastrophe était imminente pour nos oreilles et nous décidons de quitter la salle surchauffée pour assister depuis le bar à un “slam/stage-dive” de Woody le bassiste qui traversera ce dernier porter par quelques irréductibles gaulois. Le groupe bien connu pour ses covers n’en interprétera qu’une ce soir, celle de “Shape Of You” d’Ed Sheeran. Le rappel du set se fera sur la très connue “Sunrise” reprise en choeur comme sûrement la totalité du set avant par le public présent et fervent admirateur de ce groupe, ce dernier morceau verra se multiplier les crowd-surf dans la fosse, un minimum d’ambiance “plutôt très bien” pour la fin. En bref, OLN n’est clairement pas le groupe de la soirée ni même de l’année en live à notre avis et surtout un set beaucoup trop long de leur part ne permet pas de tenir en haleine une partie du public qu’on verra quitter la salle pour ne revenir que sur le dernier morceau.

Set-List Our Last Night :

Broken Lives

Same Old War

I’ve Never Felt This Way

Prisoners

Road to the Throne

Fate

Ivory Tower

Tongue Tied

Shape of You (Ed Sheeran cover)

Falling Away

Reality Without You

White Tiger

Dark Storms

Younger Dreams

Ghost In the Machine

Home

Common Ground

Encore:

Sunrise

En résumé, une sympathique première partie, Blessthefall en grande forme qui aurait mérité sa place en Headline et un Our Last Night peut mieux faire, une soirée bien organisée mais pour un plateau en demie-teinte.

Merci à Elodie d’Him-Media pour l’accréditation et au Connexion Live pour l’accueil, merci également à Alternative Live et Deadly Rhythm  encore une fois pour cette date.

 

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *