[Live-Report] Nantes Metal Fest : Day 1

Les 7, 8 et 9 décembre dernier avait lieu le Nantes Metal Fest 2017 au Ferrailleur (à Nantes, tout est dans le titre)! Retour sur la première soirée :

Premier groupe de la soirée, les locaux de Sinister Days sur lequel je ne m’attarderais pas tant la performance fut décevante pour ouvrir la soirée, tant pis on repassera pour les prochains! Le groupe officie dans un style que je ne saurais décrire leur page Facebook arrivera donc à la rescousse “Fusion Metal Core” vous m’en direz tant…

Juste après la déception fut rattrapée par les niçois de In Other Climes, groupe de Trash Hardcore, un set qu’on notera bien trop court mais qui aura le mérite de dérider le public présent (et moi-même), le pit est enfin ouvert pour la première fois de la soirée notamment pendant la cover de Alea Jacta Est (groupe ayant annulé sa participation ce soir pour cause d’hospitalisation d’un de ses membres) “Veni Vidi Vici”. En bref, ITC n’a pas forcément été la grosse découverte de ce festival mais force est de constater que la formation vaut le coup d’oeil (et d’oreille)

Un groupe particulièrement attendu ce soir (surtout par moi), Stinky! Comme d’habitude, le set est bourré d’énergie et d’onde positives (même si le son laissera fortement à désirer pendant leur set). La set-list fait la part-belle au dernier album “From Dead-End Street” sorti en novembre dernier avec notamment “Sliders”, “Unstoppable” ou encore “Pretend” et un petit “Golem” normalement en featuring avec Kevin de Insanity Alert et un classique “Tears In Rain”. Stinky c’est LE groupe de Hardcore français de 2017 assurément et à suivre en 2018 bien sûr!

Set-List Stinky :

Crown

Rough Diamond

Sliders

Pathetic Fallacy

Tears In Rain

Storm Surge

Unstoppable

Pretend

Lost

Golem

Mountain Peak

Avant dernier groupe de la soirée, ce sera donc les remplaçants d’Alea Jacta Est, Comity, groupe de Post Hardcore/Extreme Rock’N’Roll originaire de Paris avec au chant une tête bien connue des fans de Mass Hysteria puisque Thomas ancien bassiste de la formation est donc le chanteur/bassiste de du groupe. Comity sera ma découverte de cette première soirée et probablement la meilleure de ces trois jours. Un set court mais extrêmement violent qu’on pourrait éventuellement comparé à un set de Converge pour les afficionados du style. Un groupe à recommander 1000x.

Finish de cette soirée qu’on qualifiera de pas franchement mémorable mais quand même de qualité, les parisiens de l’Esprit Du Clan investissent la scène du Ferrailleur pour un joyeux bordel à leur sauce. Comme d’habitude, les titres les plus anciens tels que “Révérence” ou encore “Circus Frénésie” sont bien sûr joués mais également les titres du dernier album comme “Rat Des Villes” ou encore “Phénix”. Un set de l’Esprit Du Clan pour finir une soirée quand même très moyenne et avec un mauvais son pour ainsi dire pas de voix du tout pour Arsène, c’est quand même plutôt une bonne chose en espérant une meilleure soirée pour le lendemain.

Une première soirée avec des groupes de qualité, mais avec un son plutôt mauvais et un premier groupe pas franchement apprécié, que nous réserve le festival pour le lendemain soir? Vous le saurez dans la suite!

Pour cette première soirée, un grand merci à l’Esprit Du Clan et à Sabrina de Verycords mais également à François de chez A Jeter Prom et à l’équipe présente sur place pour l’accueil!

 

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *