[Live-Report] Motocultor 2015 – Day 2 (15.08.2015)

Après la soirée sur le dance-floor de Little Big et un petit tour dans le village de Saint-Nolff (on en profite quand même un peu) , on commence la journée concerts avec Angelus Apatrida enfin commencer est un grand mot, le groupe de Trash finira presque de ruiner notre motivation pour le running-order de la journée, mais on reprend du poil de la bête avec One Last Shot, autre groupe gagnant du tremplin Headbang Contest avec Heart Attack apparemment pour les non-initiés, OLN ce serait du Hardcore…Ah bon??  Où est le pit d’un concert de Hardcore alors? Point de 2 step et autres moulinettes ici, plus de pogos, headbang et autres joyeusetés pour ce groupe rock ‘n’ roll à souhait qui n’est à priori pas au goût de tout le monde et c’est bien dommage!

Enchaînement avec Sodom qu’on a eu l’occasion de voir au Hellfest et que du coup nous regarderons de loin, son appréciable, set-list de folie (Sodomy And Lust, Blasphemer, City Of God…) et une très bonne ambiance dans la fosse, on valide la performance!

Set-List Sodom :

  1. Agent Orange
  2. The Vice of Killing
  3. Outbreak of Evil
  4. Surfin’ Bird / The Saw is the Law
  5. Sacred Warpath
  6. Sodomy and Lust
  7. Christ Passion
  8. Stigmatized
  9. Blasphemer
  10. City of God
  11. Remember the Fallen
  12. Ausgebombt

Der Weg Einer Freiheit? Du Black Metal Allemand qu’on avait découvert en première partie de Ensiferum à Angoulême il y’a presque un an et que nous désespérions de revoir un jour, nous avions eu un énorme coup de coeur pour ce groupe, aujourd’hui ils nous joueront des titres de leur nouvel album “Stellar” sorti il y’a peu et des anciens titres en bref des titres de plus de 5 minutes à chaque fois, très planants avec un public aux abonnés présents même si Bombers sur la petite scène à attirer beaucoup plus de monde en même temps voir Abbath de Immortal reprendre du Motorhead on aurait été les premiers à signer en temps normal mais là le choix fut très vite fait!

On oublie Carcass très vite, merci de laisser nos oreilles en paix, et on enchaîne avec Ultra Vomit, groupe de Metal Parodique français avec Fabien des Justin(e) à la guitare, Nicolas d’Andreas et Nicolas au chant et Manard à la batterie, on est partis pour presque une heure de franche rigolade, un wall of death très “Pipi contre Caca”, un fan “humilié” sur scène, en gros Ultra Vomit ça donne la patate, on rigole entre chaque morceaux à leurs blagues pourries, un très bon moment passé avec eux qui descendront dans la fosse pour saluer leur public après une queue-leu-leu sur scène! Foncez les voir avant qu’il ne soit trop tard!

Set-List Ultra Vomit :

  1. Intro
  2. Darry Cowl Chamber
  3. Mechanical Chiwawa
  4. Les bonnes manières
  5. Une souris verte
  6. Gremlins at the Gates
  7. Je ne t’es jamait autans aimer
  8. Boulangerie pâtisserie
  9. Mountains of Maths
  10. Au feu
  11. Pauv’ connard
  12. Croûte de pus
  13. Welcome to the Jingle
  14. Je possède un cousin
  15. Mr Patate Medley
  16. Quand j’étais petit
  17. Je collectionne des canards (vivants)

On en profite pour aller voir le set de Death (DTA) , groupe de Metal Légendaire dont le leader absolu  Chuck Schuldiner nous a malheureusement quitté en 2001 maintenant Death ça nous ferait plus penser à un groupe de hippie, il suffit de regarder le bassiste et l’encens qui crame sur scène qu’à un vrai groupe de Metal, heureusement le son est là et c’est bon très bon malheureusement pas suffisamment à notre goût!

Et pour finir…Ah en fait la soirée se finira sur Death pour nous, a demain pour la troisième et dernière journée du Motocultor Fest!

Mary

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *