{Live Report} Monuments + Vola + Kadinja + Atlas @Backstage By The Mill 30/10/2018

En cette toute fin Octobre Monuments offre a ses fans français un concert pour présenter son album “Phronesis”! Et pour cette soirée le Backstage By The Mill affiche complet!

Le groupe Atlas débute la soirée est c’est une excellente surprise ! Les morceaux sont très bons et le chanteur transmet énormément d’émotions. Le bassiste a l’air très heureux de voir une salle très remplie pour leur première venue en France !  Nous aurons le droit a des remerciements chaleureux et l’ambiance qui règne dans la salle annonce de belles choses pour Atlas.  Clairement notre coup de cœur de la soirée !

Le second groupe a monter sur scène est Kadinja! Les français jouent à la maison et ça se voit !  Le public est présent en masse pour les soutenir ! Les morceaux de Kadinja sont de véritables bombes djent et on commence a voir les premiers moshpits de la soirée se former!


C’est un plaisir de voir Kadinja en live car les membres du groupe sont joyeux et nous livrent ce qu’ils ont de meilleur ! Et ils se payent même le luxe d’avoir le bassiste de Monuments avec eux sur scène le temps d’un morceau!
A Chairyoursound on se demande bien ce que leur set acoustique en première partie de Klone courant Novembre va nous réserver car là on a pris une belle claque et on serait prêt à ce que le set soit plus long!


Dernière premiere partie de la soirée : Vola ! Leur musique un peu plus calme que ce qu’on a vu précédemment ne manque pas de force! Les morceaux magnifiquement interprétés nous font passer un excellent moment. La voix et les instruments se mêlent de la plus belle façon et nous font profiter de l’étendue du talent des musiciens! “Ghost” ou encore “Ruby Pool” nous emportent dans l’univers de Vola sans problème et on en redemande.


On espère revoir très vite Vola en tête d’affiche pour entendre plus de Titres de “Applause Of A Distant Crowd” en live !

 

Setlist Vola:

1: Smartfriend

2: Starburn

3: Ghosts

4: The Same War

5: Alien Shivers

6: Ruby Pool

7: Whaler

8: Stray The Skies

 

Pour terminer la soiree, Monuments arrive sur la scène et commence fort avec “A.W.O.L” titre d’ouverture du dernier album studio. Les morceaux djent de la formation s’enchainent et le public se donne a fond des le début. Nous apprécions beaucoup la communication qui s’installe entre le groupe et le public. Les membres remercieront plusieurs fois les fans pour le sold out et pour l’ambiance qui règne au sein du concert.


Les anciens morceaux ne sont pas oubliés pour le plus grand plaisir du public qui ne fera qu’intensifier les moshpits en particulier sur “I, The Creator”!  Les morceaux du dernier effort studio sonnent très bien en live, comme par exemple “Stygian Blue” et c’est un plaisir de voir des musiciens maîtriser aussi bien leurs instruments respectifs!

Pour terminer le concert le groupe jouera “Degenerate” issu de l’album “Gnosis” pour le plus grand plaisir du public qui les applaudira longuement en fin de set!

 

Setlist Monuments:

1: A.W.O.L

2: I, The Creator

3: Leviathan

4: Stygian Blue

5: Mirror Image

6: Atlas

7: Doxa

8: Empty Vessels Make The Most Noise

9: Regenerate

10: Origin Of Escape

11: Hollow King

12: Degenerate

 

 

Cette soirée a été pleine de bonnes surprises dont le groupe Atlas et la prestation de Kadinja. Et Monuments n’ont fait que renforcer leur statut de groupe majeur de la scène djent.

Merci à Ninon et Eve pour les accréditations, à Alternative Live pour l’organisation de la date et au Backstage pour l’accueil.

Et merci à Morgane Chable Sudrie pour les photos de la soirée!

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *