[Live-Report] Loudblast + No Reason @ Le Mars, Angoulême (16.12.2016)

Vendredi 16 décembre, le week-end commence au Mars pour deux dates de folie pour notre part et on commence fort avec Loudblast et leur tournée où leurs premiers albums sont mis à l’honneur!

Les locaux de No Reason investissent la scène du Mars pour un set d’une vingtaine de minutes. Le public présent et nous-même restons dubitatifs face au style musical de ce groupe en ouverture de soirée pour Loudblast mais après tout pourquoi pas? Le groupe apportera la touche Hardcore (et énergie) de la soirée, c’est pêchu et plutôt “rafraîchissant” avant d’entamer un set de Death Metal. On notera (à priori) une cover de “I Wanna Be Your Dog” de Iggy Pop dans la set-list.

Ah Loudblast, devons-nous encore les présenter? Groupe phare de Death Metal français en tournée avec leurs premiers albums sous le bras et Frédéric Leclercq (bassiste de Dragonforce et membre de Sinsaenum avec Stéphane Buriez) présent pour remplacer Alex absent actuellement. Le set commence fort, l’ambiance est lourde, la chaleur commence à monter avec un public bien présent qui reprend les standards du groupe et s’essayeront à quelques slams et pogos pendant le set entre headbangs et autres joyeusetés. Des morceaux comme “Sublime Dementia”, “Cross The Threshold” ou encore “Flesh” seront joués ce soir par ce groupe d’exception, Hervé martèle toujours ses fûts, Frédéric est présent sur scène et fort charismatique, Stéphane en excellent frontman offre une prestation très carrée et Drakhian à la guitare reste le plus discret sur scène mais les riffs sont d’une telle puissance répartis entre Stéphane et lui suffira à combler un public qui sera ravi de les rencontrer après le concert.

Un set carré et lourd suffit à décrire un set de Loudblast encore plus sur cette tournée qui nous gratifie de certains morceaux rarement joués habituellement (dont certains avec des influences Black Metal). Si vous avez l’occasion d’aller les voir, n’hésitez plus, on vous les recommande 1000 fois.

Une soirée fort sympathique avant notre dernière date de l’année qui aura lieu le lendemain soir et toujours au même endroit.

Merci à Julien du Mars (comme toujours) pour sa confiance et sa bonne humeur, à Stéphane Buriez pour sa gentillesse ainsi qu’à Frédéric Leclercq et aux No Reason.

Galerie Photos : ICI 

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *