[Live-Report] Lofofora + Walnut Grove DC + Across The Redline @La Nef, Angoulême (07.03.2015)

Ce soir, Lofofora revient à Angoulême après 13 ans sans venir dans nos contrées et ils sont prêts à en découdre!

Après une petite session photo avec Reuno, vocaliste de Lofo, ce sont les locaux d’ Across The Redline qui ouvrent la soirée! Ce soir, ils présentent les titres de leur premier EP éponyme qui sort ce soir-là. Leur son Metalcore/Post-Hardcore bref du Core actuel n’a pas l’air d’enchanter le public présent dans la salle…Un public mou *à l’exception d’un début de pogo en fin de set*, ce n’est pas l’idéal même pour un groupe qui présente une excellente performance avec de leur côté, beaucoup d’énergie. Un groupe prometteur de la scène angoumoisine!

tumblr_inline_nl7grtv9jl1sh8eqq

Au tour des Rochelais de Walnut Grove DC d’investir la scène de la Nef! Pour leur part, ils officient dans un style Stoner qui a l’air de plaire bien plus au public que le style musical de leurs prédécesseurs angoumoisins! Public plus réceptif certes mais pas plus énergique dans tout les cas…Bien dommage après avoir vu ce groupe quelques années auparavant, on peut constater que leurs prestations scéniques sont bien meilleures maintenant! On les retrouvera très certainement sur scène avec Lofo à La Rochelle le 8 mai prochain.

tumblr_inline_nl7gxoxoic1sh8eqq

Fin de soirée avec ces messieurs de Lofofora, il est tard quand les français montent enfin sur scène avec une intro à priori un brin longuette pour les présents ce soir! Ils présentent quelques titres de leur dernier album en date “L’Epreuve du contraire” avec entre autres dans la set-list, “Tsarine” avec en introduction un petit discours très anti-FN, “Karmasutra”…Le public est littéralement déchaîné, pogos, quelques slams et quelques circles-pit viendront mettre à sang la fosse de la salle! Quand aux classiques de la formation telles que “L’Oeuf” sont repris en choeur par les jeunes et moins jeunes, le set se concluera par un hommage à Schultz de Parabellum décédé quelques mois auparavant avec une reprise du titre “Ilôt Amsterdam”. Bref pour une première fois Lofo pour nous, on constate que le groupe est très efficace sur scène, que Reuno aime communiquer avec le public quitte à descendre même en fin de set prendre un petit bain de foule et que l’ambiance est largement meilleure quand une valeur sûre débarque sur les planches!

tumblr_inline_nl7hhavec61sh8eqq

En conclusion, les locaux malgré une belle performance, le style Core n’a pas marché, le Stoner ça chauffe bien mais le Metal et un grand groupe, et le public angoumoisin est tout de suite dans le bain!

Merci à At(h)ome pour l’invitation, à Baptiste et Axel de La Nef pour leur accueil très chaleureux ainsi qu’à Reuno pour sa très grande gentillesse et sa disponibilité.

Galerie photo : ICI

Mary

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *