{Live report} Lofofora + Still @La Maroquinerie, 7/6

Pour la sortie de son album « Simple Appareil », Lofofora a annoncé une tournée acoustique dans toute la France, avec un passage parisien à la Maroquinerie. Et si cette annonce pouvait surprendre, le public est bien présent à la Maroquinerie pour assister à cette soirée peu habituelle. Pour cette date parisienne le groupe a proposé au duo Still d’ouvrir la soirée.

Au moment où Still monte sur scène la salle est déjà bien remplie. Les chansons rocks de Culotte et Axel font vite mouche. Axel, à la guitare et au chant, s’occupe de communiquer avec le public entre les morceaux, et une chose et certaine l’ambiance est excellente. La voix de Culotte s’accorde parfaitement avec celle d’Alex ce qui nous donnera des moments magiques pendant le set du duo. Ils remercieront chaleureusement Lofofora de leur laisser l’opportunité d’ouvrir pour eux.

Autant dire que le set de Still à fait son petit effet et la grande majorité du public serait prêt à les revoir rapidement!

Setlist Still

1: Happy End

2: Another For The Road

3: Fighting Spirit

4: I Put A Smile On You

5: Sailor Sony

6: Trust

7: Coward

8 : Poor Boy

9: Ella

10: Walk Of The Dead

11: Psycho Killer Blues

12: One And For All

13: Home

 

C’est au tour de Lofofora de monter sur la scène, et on peut dire que le public les attend de pied ferme! Le concert débute avec « Les Boites », un des titres mis en ligne par le groupe avant la sortie de l’album, qui en version live gagne en force. L’album « Simple Appareil » sera joué en entier ce soir!

Reuno communique beaucoup avec le public et les musiciens ont le sourire! Lors des premières chansons le public se contente de participer en chantant avec le groupe mais dès l’arrivée de morceaux plus anciens comme « Contre Les Murs » ou « Les Gens » on voit apparaitre quelques pogos.  La chaleur qui était déjà bien présente dans la Maroquinerie pleine à craquer monte d’un cran. L’ambiance est électrique pour ce concert acoustique.

 

Le set avance petit à petit et nouveaux et anciens titres se mêlent toujours aussi bien et le groupe prévient que ils ne feront pas de vrai rappel, ils continueront à jouer non stop, et c’est l’heure d’un morceau un peu spécial « Sven ». Ce titre a été écrit en hommage à Sven de Parabellum, ami du groupe de longue date. Enfin pour clôturer cette magnifique soirée acoustique Lofofora jouera « Le Martyr ».

La Maroquinerie se souviendra longtemps de cette date de Lofofora en acoustique tant l’ambiance était bonne. Le groupe aura réussi à passer l’épreuve parfois difficile de l’acoustique sans aucun problème.

On a hate de retrouver le groupe sur les routes aussi bien en acoustique qu’en électrique. Et vu le succès de cette tournée on pourrait voir apparaitre des sessions acoustiques lors des concerts « classiques » de Lofofora.

Setlist Lofofora:

1: Les Boites

2: L’Appétit

3: Pyromane

4: Contre Les Murs

5: Troubadour

6: Théorème

7: Les Gens

8: La Dose

9 : La Splendeur

10: L’Histoire Ancienne

11: Auto-Pilote

12: Les Anges

13: Enfants Du Cahos

14: Pornolitique

15: Double A

16: Le Forçat

17: Le Fond Et La Forme

18: Sven

19: La Martyr

Merci à Bérénice et à AT(h)ome pour l’accréditation et ce concert et merci à la Maroquinerie pour son accueil.

 

Crédit Photo : Théo Bourgeot

 

 

Victor Brunerie

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Une pensée sur “{Live report} Lofofora + Still @La Maroquinerie, 7/6

  • juin 26, 2018 à 11:26
    Permalink

    On a adoré aussi!
    Ce moment restera trrrrrès longtemps gravé dans nos mémoires, c’est sûr!
    Merci pour ce live report! Ca fait super plaisir!
    A bientôt sur de prochaines date, j’espère!
    (Et chapeau à Théo, pour les photos! Elles tuent, bravo!)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *