[Live-Report] Les Cheminées Du Rock 2017 : Day 1

Retour sur la première journée de l’édition 2017 des Cheminées du Rock, festival présent à Saillat Sur Vienne depuis une dizaine d’année maintenant avec ce soir une programmation de qualité à laquelle se rajoutent Insanity Alert sur lequel nous ne nous attarderons pas peu friands du style Trash Metal mais le groupe ouvre avec brio la soirée et leur sens de l’humour sur leur “Cover” de “Run To The Hills” de Iron Maiden revisité en “Run To The Pit, Mosh For Your Life” mettrait de bonne humeur n’importe qui. Egalement présent ce soir-là les New Yorkais de Dog Eat Dog, le style rap/hardcore du groupe nous ayant fait défaut, même si après quelques morceaux en live le groupe s’en sort plutôt très bien et propose un set de qualité malgré leur retard.

 

Le Toulouse Hardcore de Alea Jacta Est est prêt à mettre le feu dans la fosse. Comme d’habitude, un public intelligent et une ambiance digne de ce nom font des Toulousains un groupe phare sur la scène française Hardcore. Avec des tubes comme “Napalm For Everyone”, “Veni Vidi Vici” ou encore “Bullets Are Loud” la joyeuse troupe menée par Vincent n’a plus rien à prouver à personne et notamment pas au public présent ce soir qui mettra une ambiance de folie dans le pit et chantera chacun des morceaux joués ce soir. En bref, Alea on y va pour l’ambiance et pour écouter un son comme on en fait peu en France maintenant.

Je crois qu’on a pas fini de voir Tagada Jones cette année et c’est toujours un énorme plaisir de couvrir une de leur date. Une set-list variée entre des titres extraits de “La Peste et Le Choléra” leur dernier album en date mais aussi des titres plus anciens comme “Zero De Conduite” et autres joyeusetés au programme ce soir. Un public toujours chaleureux (peut-être un peu trop diront nous mais toujours dans la bonne humeur), un groupe à voir et à revoir sans se lasser à chaque fois, disponible et chaleureux avec son public et les médias présents. On ne cessera de vanter les qualités de Tagada Jones avec qui ont passe toujours un moment excellent et on se retrouve le 8 septembre pour la suite au Mars à Angoulême 😉

Set-List Tagada Jones :

Envers Et Contre Tous

Zero De Conduite

La Peste Et Le Choléra

Yech’Ed Mat

Instinct Sauvage

Karim & Juliette

Tout Va Bien

Pertes & Fracas

Descente Aux Enfers

Le Feu Aux Poudres

Les Nerfs à Vif

Vendetta

Vendredi 13

Je Suis Démocratie

Mort Aux Cons

On finit la soirée avec les toulousains de Psykup qui défende sur scène leur dernier album en date “Ctrl + Alt + Fuck” et force est de constater que depuis la dernière fois que nous les avons vus sur scène, le groupe s’apprête à nous en mettre plein la vue avec un set visuellement impressionnant et des musiciens de talent. La set-list propose des titres récents comme “Violent Brazilian Massage” mais aussi des classiques comme “Love Is Dead” joué en fin de set. Un show visuel/lights de toute beauté ainsi que des titres et une énergie incroyable qui nous aura mis une belle gifle ce soir-là, Psykup reste une référence en France qu’on aura vraiment aimé redécouvrir ce soir et qu’on espérer revoir prochainement amateur du genre ou non, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous laisser tenter par la découverte de ce groupe particulier.

Merci au label At(h)ome ainsi qu’à Julien (Psykup) pour l’invitation et bravo à toute l’orga des Cheminées du Rock qui malgré un retard dans leur programmation de ce soir assure un très bon festival dans la région et continue à proposer des groupes de qualité chaques années.

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *