{Live Report} Kamelot + Leaves’ Eyes + Visions Of Atlantis @L’Elysée Montmartre 15/9/2018

En cette journée encore bien estivale de septembre c’est un concert dantesque qui attends le public déjà présent dès le début de l’après midi devant la salle de l’Elysée Montmatre. En effet Kamelot vient y présenter son nouvel album “The Shadow Theory” sorti un peu plus tôt dans l’année. Le groupe est accompagné sur cette date par Leaves’ Eyes et Visions Of Atlantis.

Pour commencer cette soirée, c’est le groupe Visions Of Atlantis qui monte sur la scène. Le public arrive progressivement mais l’énergie présente dès le début du set apporte les premiers headbangs de la soirée. Les voix de Clémentine Delaunay et Siegfried Samer se mêlent parfaitement et leurs harmonies vocales donnent clairement des frissons.

Le set offre une place d’importance au dernier album de la formation “The Deep And The Dark” mais les plus titres plus anciens tels que “Passing Dead End” ne sont pas oubliés. Le public est très réactif et le plaisir se lit sur les visages du groupe. Clémentine remercie Kamelot d’avoir permis au groupe de venir sur cette date parisienne car c’est un retour à la maison!

Une excellente prestation pour Visions of Atlantis qui quite la scène après un”Return To Lemuria” qui donne à chaque membre de la formation une dernière possibilité de montrer tout son talent. Et du talent dans Visions Of Atlantis il y en a!

Setlist Visions Of Atlantis:

1: The Deep & The Dark

2: New Dawn

3: Ritual Night

4: Words Of War

5: Passing Dead End

6: The Last Home

7: Return To Lemuria

 

Après un rapide changement de plateau c’est au tour de Leaves’Eyes! Le groupe arrive sur scène avec “Sign Of The Dragonhead” issu de l’album éponyme sorti au début de l’année. Dès ce premier titre le public montre son enthousiasme et le groupe en est ravi!

Les voix d’Elina Siirala et d’Alexander Krull se mêlent entre chant lyrique et chant guttural, cela donne aux morceaux comme “Edge Of Steel” de beaux moments bien épiques. Les qualités musicales du groupe ne sont pas à prouver et toute la salle est conquise.

Le groupe mettra majoritairement en avant son dernier effort studio ainsi  que l’album “King Of Kings”. Mais les morceaux plus anciens ne sont pas oubliés pour le plus grand plaisir des fans du groupe qui se font entendre sur chaque titre de la formation.

Pour terminer en beauté Alexander se coiffera d’un casque médiéval pour le morceau “Blazing Waters”.  Ce dernier moment de bravoure confirme le statut de groupe à suivre de Leaves’Eyes et on espère les retrouver très vite dans les salles françaises.

Setlist Leaves’ Eyes

1: Sign Of The Dragonhead

2: Across The Sea

3: Swords In Rock

4: Edge Of Steal

5: Riders On The Wind

6: Hell To The Heavens

7: Beowulf

8: Blazing Waters

 

Le changement de plateau nous fait découvrir la scénographie de Kamelot qui va nous en mettre plein la vue avec entre autre une batterie magnifique! Et c’est parti pour un set sans temps morts!.

Le concert commence avec “Phantom Divine (Shadow Empire)”, issu du dernier album en date “The Shadow Theory” qui nous montre tout de suite que le groupe est là pour nous donner un show grandiose! En effet dès cette chanson, Lauren Hart vient chanter avec Tommy Karevik (elle reviendra sur plusieurs titres tout au long de la soirée). Les morveux s’enchainent et le public en redemande.

Le groupe poursuit avec des morceaux plus anciens comme “Rule The World” issu de l’album “Ghost Opera”. Et on peut dire que Tommy marque les titres de son emprunte et les musiciens donnent tout en multipliant les solos et la communication avec le public présent dans la salle.

L’album “Haven” sera meme plus représenté que le nouvel effort avec cinq titres joués dans la soirée, dont le tudesque “Insomnia”. Kamelot sans oublier l’album le plus récent donne à ses fans un aperçu de leur longue carrière. Ce qui n’est pas pour déplaire!   Entre les morceaux Tommy remercie chaleureusement le public d’être venu et l’incite à bouger encore plus sur chaque morceau.

“Ravenlight” montre à quel point le dernier album est une usine à tubes, ce qui sera confirmé par l’autre single “Amnesiac”! Les musiciens auront également le droit à leur moment de gloire avec un solo de claviers et de batterie plus qu’appréciable effectué par Olivier Palotai et Johan Nunez au top de leur forme!

Avant de sortir de scène Kamelot offrira aux fans les plus fidèles une version live de “Forever” avant de terminer par “Burns To Embrace” issu de “The Shadow Theory”. Et pour clôturer cette superbe soirée “Liar Liar (Wasteland Monarchy)” sera jouée en compagnie de Lauren Hart, qui comme au début du concert montre à quel point ses capacités vocales sont larges (et ça n’est pas rien de prendre la place de la chanteuse de Arch Enemy, normalement en duo sur ce morceau).

Cette date restera dans les mémoires car du début à la fin Kamelot, Leaves’Eyes et Visions of Atlantis auront offert le meilleur au public de l’Elysée Montmartre! On espère revoir les groupes dès vite! D’autres dates françaises viendront ponctuer cette tournée, et on est sûr que le public sera présent.

Setlist Kamelot:

1: Phantom Divine (Shadow Empire)

2: Rule The World

3: Insomnia

4: The Great Pandemonium

5: When The Lights Are Down

6: My Confession

7: Veil Of Elysium

8: RavenLight

9: End Of Innocence

10: Here’s To The Fall

11: March Of Mephisto

12: Amnesiac

13: Sacrimony (Angel Of Afterlife)

14: Solo Batterie + Claviers

15: Forever

16: Burns To Embrace

17: Liar Liar (Wasteland Monarchy)

 

 

Merci à Elodie et HIM Média pour l’accréditation, à Garmonbozia pour l’organisation de cette date et à L’Elysée Montmartre pour l’accueil.

Et merci à Aurélia Sendra pour les photos de la soirée!

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *