[Live-Report] Impericon Never Say Die Tour 2014

Ce soir, le Never Say Die Tour fait escale à Bordeaux à la Rock School avec au programme 7 groupes de la scène actuelle et des groupes pour lesquels plus rien n’est à prouver, retour sur cette soirée.

A 18h, Capsize investissent la scène du théâtre pour un set d’une petite vingtaine de minutes. C’est uns de leurs premiers passages en France (voir interview avec Ryan), et avec leur peu de notoriété dans notre pays, le public restera assez peu réceptif, appréciera-il seulement le passage des américains ? A priori, oui. Le groupe fait preuve d’une belle énergie sur scène et les titres de leur EP, « The Angst In My Veins » prennent tout leur sens en live, en gros une très belle découverte pour notre part ! A suivre une interview vidéo avec leur guitariste, Ryan.

Set-list Capsize :

Linger

Pale

Face First

Calming, Cripling

This Song Made Me Think Of You

I’ll Take The Blame

tumblr_inline_nfyh3gcbtf1sh8eqq

On passe maintenant à No Bragging Rights après un très court changement de plateau !

Découverte pour nous également, groupe trop peu connu dans nos contrées (et quel dommage) !

Ça démarre très très fort et tout en énergie mais beaucoup plus soutenu que leurs prédécesseurs de Capsize.

Après quelques discours sur le suicide (le groupe soutient l’association Hope For The Day dont un stand également présent au merch ce soir avec uns de leurs représentants) et une chanson dédicacée par Mike à son père violent et le set est déjà fini, on restera presque sur notre faim, en espérant un retour prochain du groupe chez nous !

tumblr_inline_nfyh4ehsdg1sh8eqq

On ne présente plus les portugais de More Than A Thousand, 3ème groupe à l’affiche ce soir, après avoir raté le début de leur set * Ryan de Capsize vous comprenez*, on retrouvera un public un peu plus dense et plus en forme que pour les deux premiers groupes, en même temps MTAT jouit d’une plus grosse notoriété en France que les deux groupes d’avant, c’est pêchu, Vasco au chant encourage le public tant qu’il peut à grands coups de « Jump ! ». On retenait l’énergie de Capsize et NBR, mais MTAT joue plus fort à ce niveau-là, ils sont là pour en découdre avec le public bordelais, et ça se sent. Fin du set sur « No Bad Blood » repris en chœur par quelques membres du public et après quelques poignées de mains de Vasco au premier rang, il est temps de retrouver nos chouchous canadiens d’Obey The Brave !

Set-List MTAT :

Cross My Heart

Fight Your Demons

Feed The Caskets

Heist

Lost At Home

First Bite

No Bad Blood

tumblr_inline_nfyh6qa4km1sh8eqq

« Les choses se passent », premiers mots d’Alex Erian au public de Bordeaux qui se presse en masse pour assister au premier passage d’Obey The Brave (et d’Alex en tant que Frontman ) dans cette ville. Exit Despised Icon, « Raise Your Voice » donne le ton d’entrée, on se surprendra même à lâcher l’appareil photo et à chanter les paroles de cet hymne avec Alex. Le set se déroule sans accrocs, dans la continuité du set de MTAT, mais pour notre part, en plus puissant, en plus chaleureux. Les deux morceaux en français seront joués ce soir et repris par le public bien évidemment notamment « Garde la tête froide » qui fera son petit effet. Le set est bien trop court pour nous et alors que résonne les dernières notes de « Get Real » on se surprend à vouloir retourner voir le groupe à Paris le lendemain.

Nous croiserons Alex quelques minutes plus tard en backstage, reconnaissant de notre suivi de leur parcours depuis leur toute première date en France, qui nous apprendra avec le plus grand des bonheurs, leur retour en France en avril 2015, on sera là !

Set-List OTB :

Raise Your Voice

Live And Learn

Lifestyle

C’est la vie

Short Fuse

Garde La tête froide

Full Circle

Get Real

tumblr_inline_nfyh7xctcr1sh8eqq

Depuis le Hellfest 2011, nous n’avions pas revus Comeback Kid en France pour notre part et étions fortement impatients de les retrouver ! Et apparemment nous n’étions pas les seuls. Mais c’est le drame, le groupe arrive sur scène, peu d’énergie voir pas du tout, pas de voix du côté d’Andrew *comment laisser finir le public sur ton plus grand classique ? Demande à ton public pour Wake The Dead*, bref la déception est cruelle, après autant d’impatience mais en tournée il y a des jours avec et des jours sans, on pourra dire que pour CBK ce soir c’est un soir clairement sans !

Set-List CBK :

GM Vincent & I

Losing Sleep

Do Yourself A Favor

All In A Year

Talk Is Cheap

Wasted Arrows

Should Know Better

The Concept Stays

Broadcasting

Wake The Dead

tumblr_inline_nfyh973nsa1sh8eqq

Après la déception Comeback Kid, c’est au tour de Stick To Your Guns, groupe que nous croisons habituellement à Paris de monter sur scène ! Après la violence de 2 sets parisiens, voyons voir ce que ça donne en province…et bien c’est 1000 fois plus agréable qu’un set parisien avec un public adorable et non pas détestable comme chez nos amis en Ile De France *sinon on les aime bien*. Le public est calme et beaucoup plus réceptif ainsi même si quelques circle-pits, pogos et quelques rares moshers *même si notre attention était entièrement prise par ce qui se passait sur scène on en a vus quelques-uns* quand au groupe, toujours le même, un Jesse souriant, encourageant son public à foutre le bordel, public qui reprendra également les paroles de « Amber », « Bringing You Down » et « Against Them All » entre autres. Il n’y a pas à dire, un show en province ça change tout et des fois c’est plus agréable !

Set-List STYG :

Empty Heads

Amber

Diamond

Nobody

Bringing You Down

What Goes Around

We Still Believe

D( I am ) ond

Such Pain

Against Them All

tumblr_inline_nfyhajjczs1sh8eqq

Et pour finir en beauté, un vrai Hardcore Show par les maîtres que sont Terror en la matière ! On les avaient vus il y a quelques mois à Angoulême pour un show d’anthologie à la Nef mais ce set-là et ce soir-là à Bordeaux sera très différent ! Scott Vogel descendra dans la fosse dès le deuxième morceau afin d’aller chercher le public pour l’encourage à stage-dive, mot qu’il emploiera le plus au cours de ce set à n’importe quel moment, et en général au début de chaque morceau ! Chaque morceaux verra également son lot de fans venus chanter sur scène avec le sieur Vogel, à noter également un petit featuring avec Alex Erian et Jesse Barnett sur le dernier morceau « Keepers Of The Faith » qui verra également un bon nombre du public finir sur scène avec le groupe.

Set-List Terror :

Your Enemies Are Mine

Stick Tight

Spit My Rage

Return To Strengh

Overcome

Live By The Code

One With The Underdogs

Always The Hard Ways

You’re Caught

The Most High

Hell And Back

Keep Your Mouth Shut

Keepers Of The Faith

tumblr_inline_nfyhbymewn1sh8eqq

En résumé, une édition 2014 aux petits oignons, 4ème année de présence pour nous et on sera encore là l’année prochaine, merci Impericon !

Remerciements au staff de Hibooking à Bordeaux, à la Rock School Barbey, Special Thx : Jeroen, Martin Of Terror, More Than A Thousand *Katy Perry&Fatal Bazooka*, Ryan Of Capsize, Alex Erian et le public bordelais bien sûr !

Mary

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *