Live Report As It Is + Trash Boat + Courage My Love + Holding Absence @ La Boule Noire 23/11/2018

Live Report As It Is

Le public est arrivé tôt à La Boule Noire pour assister à la seule date française du « The Great Depression Tour » ! Et ils ont eu raison car les premières parties de la tournée méritent d’être vues et entendus!

Le premier groupe à monter sur scène est le groupe Gallois, Holding Absence! De nombreuses personnes sont venus soutenir le groupe et se feront entendre tout au long du set!

Le premier morceau, pas encore disponible en version studio, Perish annonce la couleur avec une présence scénique assez impressionnante ! Le groupe enchaîne avec des morceaux tels que « Dream Of Me » qui permettent aux fans de la formation de donner de la voix. En parlant de voix , celle de Lucas Woodland ne laisse personne indifférent!
Les deux nouveaux membres officiels du groupe, Chris Smitheram  et Scott Carey (Guitares) s’en sortent à merveille (ils jouent déjà sur scène avec le groupe depuis un bout de temps ).
Le morceau « Like A Shadow » fraîchement sorti 4 jours avant la date est joué et les fans surprendront le groupe en reprenant le refrain d’ouverture en choeur! On sent la surprise et le plaisir dans les yeux du groupe! La seconde surprise offerte au groupe sera sur le dernier morceau, les fans forment le titre de la chanson, « Penance » à l’aide de ballons! Le groupe est complètement surpris et James Joseph (Basse) versera même une petite larme car on sent un lien spécial entre le groupe et ses fans!  Mention spéciale au batteur Ashley Green qui aura été un véritable métronome tout au long du set!
Le groupe a fait forte impression ce soir quand on voit le nombre de personne qui se pressent au stand de merch pour discuter avec un groupe incroyablement accessible!
Si vous ne connaissez pas Holding Absence on vous conseille vivement d’aller y jeter une oreille sur Youtube ou les plateformes de streaming! Le groupe reviendra en tête d’affiche début 2019 avec un album!
En ayant recroisé le groupe sur la date Londonienne ils affirmeront tous que la date à Paris restera leur favorite de la tournée!

Setlist Holding Absence:

1: Perish
2: Dream Of Me
3: Everything
4: Saint Cecilia
5: Like A Shadow
6: Penance

Second groupe de la soirée Courage My Love! Des habitués de la France et des concerts d’As It Is étant donné que c’est leur second concert en ouverture de la formation en 1 an!
Ils viennent présenter leur nouvel album « Synesthesia » récemment sorti. Mercedes Arn-Horn (chant et guitare) enchante tout le monde. Le public français connait bien Courage My Love car ils viennent régulièrement et leur dernier passage remonte à Mars 2018 en compagnie d’As It Is également.  Les morceaux du nouvel effort studio comme l’excellent « Remission » côtoient des morceaux plus anciens comme « Kerosene ».
Texas Arn-Horn (batterie et choeurs) et Brandon Lockwood  (guitare et basse) s’amusent tout autant sur la scène de la Boule Noire et on sent une vraie osmose entre les membres de la formation canadienne.
Le groupe offrira une reprise de « Electric Feel » de MGMT pour le plus grand plaisir du public présent! Le set file à toute vitesse et après des remerciements chaleureux le groupe clôture son set avec « You Don’t Know How » qui sera repris en choeur par le public!
On apprécie toujours revoir Courage My Love et leur venues régulières renforcent ce lien avec le public qui leur offre toujours un accueil chaleureux!  On a hâte de les voir à nouveau mais cette fois en tête d’affiche!
Setlist Courage My Love:
1: Love Hurts
2: Kerosene
3: Remission
4: Dirt
5: Stereo
6: Electric Feel (MGMT cover)
7: Tough Love
8: You Don’t Know How
C’est au tour de Trash Boat qui après une tête d’affiche en mai au Backstage revient ouvrir pour As It Is! Et l’ambiance monte d’un cran avec des moshpits qui commencent à faire leur apparition! Le groupe est extrêmement efficace sur scène et on comprend pourquoi autant de gens les suivent avec plaisir tournée après tournée.
Tobi Duncan au top de sa forme alterne entre clair et scream sans soucis! Et il s’adresse régulièrement au public pour les remercier du soutien en rappelant qu’ils ont déjà joué dans cette salle il y a quelques années mais que voir un public bien plus nombreux que la première fois leur fait très très plaisir! On sent un vrai sentiment de partage entre les groupes sur cette tournée et c’est très agréable!
« Inside Out » montre que le groupe à su évoluer d’un album à l’autre et chaque morceau du nouvel album renforce cette sensation! Le public en redemande et chante en choeur les paroles de chaque morceau pour le plus grand plaisir de la formation!
Le show sera clôturé par « Strangers » qui terminera de chauffer la salle avant l’arrivée de As It Is!
On se disait après une prestation de qualité qu’on aimerait bien revoir Trash Boat rapidement et nous avons été entendu puisqu’ils viennent d’être annoncés en ouverture de la tournée de While She Sleeps en février 2019.
Setlist Trash Boat:
1: Inside Out
2: Tring Quarry
3: How Selfish I Seem
4: Nothing New
5: Controlled Burn
6: Old Soul
7: Shade
8: Strangers
C’est au tour d’As It Is, et on peut dire que le public est bien bien chaud! Le groupe propose directement « The Reaper », dernier single en date de « The Great Depression » et la sauce prend directement! Le morceau étant un duo on voit revenir sur scène  Tobi de Trash Boat pour une prestation d’anthologie! Patty Walters fait toujours des merveilles sur scène et c’est encore le cas ce soir à Paris! Les groupe n’oubliera pas les précédents album lors de la soirée et enchaine très rapidement avec « No Way Out » issue de « okay. »! Le public reprend chaque morceau en choeur et on voit que le groupe est en train de vivre une soirée mémorable!
Chaque membre du groupe nous offre le meilleur et comme sur les autres dates de la tournée c’est Rony, le nouveau guitariste du groupe qui remporte tous les suffrages! Il aborde un sourire radieux et va très régulièrement au contact de la foule pour le plus grand plaisir des premiers rangs!  Et les interactions entre chaque membre du groupe font très plaisir à voir! On sent une véritable cohésion dans la formation originaire de Brighton! On apprécie beaucoup les looks de Patty et Ben qui sont fermement encrés dans l’esthétique du dernier album et qui rappellent que il n’est pas choquant pour un homme de se maquiller que cela soit sur scène ou hors scène!
Le concert se poursuit avec deux titres issus du dernier album, qui aura réussit un tour de force en permettant à beaucoup de personnes de s’ouvrir sur leur anxiété ou leur dépression. On ne peut que remercier le groupe d’avoir permis cette ouverture à des sujets qui malheureusement touchent beaucoup de personnes (membres de groupes et public) et qui sont trop souvent mis de côté.
As It Is proposeront ensuite un retour à la période « okay. » en interprétant 3 titres à la suite dont le très entraînant « Hey Rachel »! Le public de La Boule Noire profite de cette soirée à fond et cela se ressent! On arrive en suite au moment plus calme de la soirée avec l’interprétation de « The Question,The Answer » et « Still Remembering » qui permettent une nouvelle fois au public de chanter avec Patty. La communion entre le groupe et les fans est totale et ce genre de moments restera pour sûr gravé dans les mémoires!
On approche malheureusement de la fin du set et « The End » viendra mettre un magnifique point final (ou presque) à cette magnifique soirée!
Le groupe reviendra pour interpréter trois titres dont celui qui a montré dès sa sortie que « The Great Depression » allait être un album important pour de nombreuses personnes, « The Stigma (Boys Don’t Cry) » repris en choeur par toute la salle, ainsi que « Dial Tones » issu de l’album  » Never Happy, Ever After »!
Les membres d’As It Is nous ont offert une soirée parfaite en tout points avec d’excellentes premières parties très variées et une proximité avec le public très agréable et un set d’anthologie!
Le groupe reviendra très vite en Europe en première partie de Enter Shikari! En tout cas on vous conseille vivement d’aller les voir pour toute l’énergie mise dans le show et la qualité des titres qui n’est plus à prouver!
Setlist As It Is:
1: The Reaper
2: The Handwritten Letter
3: No Way Out
4: The Great Depression
5: The Fire, The Dark
6: Austen
7: Hey Rachel
8: Soap
9: The Question, The Answer
10: Still Remembering
11: Can’t Save Myself
12: The Truth I’ll Never Tell
13: The Two Tongues (Screaming Salvation)
14: The End
15: Dial Tones
16: The Wounded World
17: The Stigma (Boys Don’t Cry)
Merci à Ninon et Eve pour les accréditations, à Alternative Live pour l’organisation de la soirée et à La Boule Noire pour l’accueil

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *