Le Bal Des Enragés + Tagada Jones @ La Cigale – 4 Mai 2019

Petite soirée à La Cigale ce soir pour vivre l’expérience Bal Des Enragés! La salle affiche complet depuis un  bon moment et au moment où je rentre dans la salle accompagné de ma moitié (ben oui un bal c’est mieux à deux!) c’est déjà bien bien rempli! On s’installe donc dans les gradins pour profiter de la vue!

Tagada Jones ouvrent ce soir la soirée et fêtent en cette occasion leurs 25 ans de carrière! Mais comme on n’est jamais mieux servis que par soi même ils feront le soudcheck eux-mêmes! Et c’est parti! Dès la première seconde on voit la fosse se mettre à bouillir et chaque titre du groupe l’ambiance montera d’un cran!

Le groupe balance « Envers Et Contre Tous » pour commencer le show et on adore ce qu’on entend. C’est une première pour nous d’assister à un concert de Tagada et on peut dire qu’on est pas déçu. Tout est top, la musique, l’ambiance, les paroles! Sérieux je me suis demandé ce que j’ai fait toutes ces années! On part ensuite sur des titre de l’album « Descente aux Enfers » et on voit le public de plus en plus à fond à chaque titre et nous aussi!

Les paroles de Tagada nous frappent par leur pertinence et dans le cas des anciens titres par le fait qu’aujourd’hui certaines soient malheureusement encore trop d’actualité. La public est en feu et un homme en fauteuil roulant en profitera pour crowdsurfer un bon moment avec tout un groupe de personnes soulevant le fauteuil dans lequel il est assis: un merveilleux moment d’humanité qui montre que les concerts sont vraiment un endroit à part!

En fin de set Tagada Jones chantent « Vendredi 13 » qui aura toujours à nos yeux une aura particulière et que le groupe se promet de jouer à chaque concert pour ne jamais oublier. Le set se clôt par un « Mort Aux Cons » d’anthologie que nous reprenons tous en choeur avant de remercier chaleureusement Tagada Jones pour ce bel anniversaire et en se disant qu’on prend rendez-vous au Zénith de Paris le 2 Novembre!

Tagada Jones Setlist La Cigale, Paris, France 2019

Après la petite pause ravitaillement et merch il va être l’heure du Bal Des Enragés!

« La Foule » de Edith Piaf nous annonce le début du show et ça part directement avec « Salut à Toi » de Bérurier Noir qui permet à chaque musicien présent de se présenter et on peut dire que l’avalanche de talent sur scène est visible! Des membres de No One Is Innocent, Parabellum, Lofofora, Tagada Jones, Black Bomb A et tant d’autres sont présents! Les femmes sont également de la partie avec par exemple la présence de Klodia Sparkling de Punish Yourself!

On ne vous détaillera pas là la setlist qui n’est qu’une succession de tubes rock/punk/métal français et étranger mais on peut vous dire que l’ambiance ne faiblira jamais et que le Bal est un bal de pogos et autres crowdsurf.

On profite du haut de notre balcon pour voir tout ce public vivre l’instant à fond et c’est très beau à voir! Sur scène les musiciens se relayent sur scène pour nous proposer ce qu’ils savent faire de mieux: le show total!

On se dit que notre scène rock/métal française est très impressionnante et que cette unité entre les différentes formations fait très très plaisir à voir.

Pour rendre hommage aux deux membres de Parabellum nous ayant quitté le bal nous propose un « Cayenne » de folie où les générations présentes se mélangeront totalement puisque plusieurs des enfants présents ce soir termineront leur crowdsurf sur scène et un d’eux chantera avec Niko qui lui laissera volontiers son micro! Un très joli moment!

Le bal touche malheureusement à sa fin plutôt que prévu (les horaires tout ça tout ça) mais on termine avec « Anti-Social » pour donner une dernière fois de la voix et toute l’énergie qui nous reste! Les musiciens s’excuseront de ne pas pouvoir continuer plus longtemps mais clairement personne ne leur en voudra!

On a passé une soirée pleine d’émotions positives ce soir à La Cigale avec le Bal Des Enragés et Tagada Jones! Une salle complète, un public en fusion totale et des musiciens au top de leur forme on ne pouvait pas demander mieux! On espère pouvoir revivre ce genre de soirée rapidement!

Le Bal des Enragés Setlist La Cigale, Paris, France 2019

Merci à Philippe pour l’accréditation, à Rage Tour pour l’organisation de cette date et pour leur soutien sans faille à la scène française et à la Cigale pour l’accueil!

 

 

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *