Jupiter + Season Of Ghosts + Aeternitas + Lightning @ Le Petit Bain – 13 Mai 2019

Soirée spéciale au Petit Bain en ce jour ensoleillé de mai puisque Jupiter viennent en France nous présenter leur dernier effort studio « Zeus -Legends Never Die-« et leur nouveau line-up! Hizaki et Teru officient toujours à la guitare et Daisuke (ex Roach) à repris le poste de Yuki à la batterie et Kuze est le nouveau chanteur de la formation.

Peu de monde est présent à l’ouverture des porte et malheureusement pour les groupes la salle restera majoritairement vide ce soir, mais cela n’entame en rien le plaisir qu’ont chacun des groupes à jouer à Paris!

Lightning commence la soirée en arrivant sur scène accompagné de sa guitare. Le public semble ravi de la voir jouer et participera dès que possible. Je trouve dommage que aucun musicien n’accompagne Lightning sur scène. Les titres sont bons mais manquent de quelque chose en live! J’avais déjà pu voir Lightning l’an dernier et mon avis n’a pas été changé par ce concert. Il y a du potentiel mais le manque de musiciens live rend le tout trop proche d’une prestation studio. Une grande partie du public présent apprécie le set, Lightning repart ravi de cette tournée sur laquelle il aura fait plusieurs dates. Pour le remercier Hizaki viendra immortaliser sa participation en prenant une photo avec lui et le public, un joli moment!

Après un rapide changement de plateau c’est l’heure de découvrir Aeternitas! Et dès l’intro le public est conquis et moi aussi. Le métal symphonique du groupe est très accrocheur et le mélange des voix masculines et féminines fait mouche! La claviériste du groupe bien que blessée offre une prestation pleine d’énergie! Les sourires sont de rigueur tant l’accueil est chaleureux! Chaque morceau permet au public de donner de la voix avec des refrains qui rentrent très facilement en tête! La formation allemande remercie chaudement le public pour l’accueil et s’offre une première prestation française de qualité avec un son excellent qui à permis à chaque personne de se faire une bonne idée des capacités vocales et techniques de chacun des membres du groupe!

Une très belle découverte qu’on espère revoir très vite en France avec un set plus long!

Changement de style pour la dernière première partie avec Season Of Ghosts! Les morceaux tintés de claviers et de sons électroniques font mouche auprès d’une bonne partie du public! Je reste pour ma part hors de cet univers et ne peut que difficilement donner un avis plus précis. Mais une chose est certaine le groupe à du talent et si ce genre de morceau vous plait vous y trouverez sûrement votre compte.

Season of Ghosts Setlist Petit Bain, Paris, France 2019

Il est l’heure d’accueillir les japonais de Jupiter! Le concert débute avec le titre « Arcadia » issu de l’album « The History Of Genesis » ce qui nous permet de découvrir ce que Kuze fait de chansons écrites à l’époque de Zin. Il s’en sort très très bien! Je trouve même sa voix plus agréable et le groupe se démarque totalement de Versailles puisque Kuze et Kamijo n’ont pas du tout le même type de voix!

Les guitares sont très présentes avec le talent qu’on connait à Hizaki et Teru qui nous offrent de magnifiques solos à chaque morceau. Daisuke n’est pas en reste derrière la batterie et joue très très bien!

Le show se poursuit avec une setlist alternant titres plus anciens et morceaux du dernier album qui offre des très belles pièces musicales. Les fans sont ravis et donnent de la voix pour le plus grand plaisir de la formation. « Show Must Go On » single de ce dernier album studio est un plaisir à entendre en live! Chaque titre nous montre le talent de chacun des membres et plus le concert avance plus la voix de Kuze apparait comme parfaite pour la formation.

Il est l’heure d’un des classiques de Jupiter, « Blessing Of The Future » avant d’enchainer avec la pièce maitresse de l’album sorti récemment qui sera jouée dans son intégralité!

Malheureusement le temps passe trop vite et il est déjà l’heure du rappel! Le groupe interprète « Theory Of Evolution » pour clôturer la soirée et sera longuement applaudi par le public! Une photo souvenir sera également prise. On sent le groupe très heureux d’avoir pu jouer à Paris et d’avoir partagé ce moment avec leurs fans.

Le talent de Jupiter n’est plus à prouver et ils ont montré ce soir que même devant une salle tristement peu remplie ils donnent le maximum! Un superbe set et une superbe prestation! Il est aussi très agréable de voir des groupes de visual kei prendre des premières parties, fait malheureusement trop rare!

Jupiter Setlist Petit Bain, Paris, France 2019

Merci à Manu pour l’accréditation, à Access Live pour l’organisation de cette date et au Petit Bain pour l’accueil!

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *