Inglorious au Backstage In The Mill le 12.11.19


Troisième visite parisienne pour la puissante voix de Nathan James, le chanteur et patron d’INGLORIOUS, groupe de Hard-Rock britannique fondé en 2014 à la suite de ses passages remarqués dans les télé-crochets anglais. Avec une grande inspiration des riffs et des légendes des 70’s, le groupe termine cette tournée européenne à Paris, dans la petite –  mais superbe – salle du Backstage By The Mill.

Pour chauffer le public de passionnés présent dès l’ouverture des portes, nous avons eu droit à quarante-cinq minutes d’un Hard-Rock allemand efficace, délivré par les « PASSWORD MONKEY ». Ce jeune groupe munichois maitrise déjà les codes du genre et montre un réel plaisir communicatif sur scène. Ils nous ont mis dans les meilleures conditions pour la suite de la soirée.

Setlist:

1- Rebel

2- Freedom

3- Pornstar

4- Face to Face

5- Turn On

6- Free Man

7- Red Lights

8- Chained

9- Touch

 

 

INGLORIOUS – qui a vu tous ses membres remplacés pour cette tournée européenne à l’exception du batteur, Phil Beaver – nous présente son troisième opus « Ride To Nowhere » avec une énergie et un talent que tout fan du genre sait apprécier. Le show, de près d’une heure et demie, a ravi le public de spécialistes présent. Tous les codes sont là. La voix est puissante et d’une totale maitrise, les solis de guitares s’enchainent frénétiquement, la section basse / batterie vous envoutent pour vous faire headbanger et bouger vos hanches quel que soit votre âge. Le petit plus agréable, le son de cette petite salle parisienne, rendant hommage au talent des musiciens. 

Nathan James n’est pas seulement une voix, c’est aussi un showman qui sait mettre en valeur les musiciens qui l’accompagnent. Chacun a droit à sa mise en lumière, que ce soient les guitaristes lors de leurs solis, en passant par un duo vocal avec la demoiselle qui tient leur stand de merchandising lors de cette tournée (la merch-girl pour les intimes), jusqu’au batteur qui nous fait la surprise de quitter les baguettes pour une 12-cordes acoustique le temps d’un duo guitare-voix avec Nathan James qui vous donne des frissons.

 

 

Les fans de Hard-Rock sortent de ce concert avec l’impression d’avoir eu la dose de plaisir qu’ils étaient venus chercher. Et cela se voit aux nombreux sourires se pressant aux stands de merchandising pour avoir droit à une photo et un autographe de chaque musicien. Le groupe aime son public et le montre sur scène et en dehors avec une grande accessibilité et beaucoup de temps donné à chacun de leur fan.

INGLORIOUS mérite une plus grande reconnaissance à la vue de ce que l’on vient de vivre. Vous pouvez aller voir les yeux fermés les shows à venir de Nathan James et de ses musiciens, en espérant qu’ils accéderont à l’avenir à des salles plus grandes et plus en adéquation avec leur talent.

Setlist:

1- Where Are You Now?

2- Breakaway

3- Time To Go

4- Glory Days

5- Warning

6- Liar

7- Gypsy

8- Girl Got A Gun

9- Unaware

10- Uninvited

11- Ride To Nowhere

12- Holy Water

13- Read All About It

14- High Class Woman

15- I Don’t Know You

Encore:

– I Dont’ Need Your Loving

– Until I Die

 

Merci à Anne-Lyse pour les accreditations, au Backstage In The Mill pour qui la date n’aurait pas pu être possible et à Célian pour le report!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *