Hellscale #1: Hunger’s Fragments: Promethean + Child Of Waste + Remember The Light + Sanctuary @ La Boule Noire, 4 Janvier 2020

Direction La Boule Noire pour le premier concert de 2020, la première édition du Hellscale: “Hunger’s Fragments”! Les grèves sont toujours d’actualité mais en entrant dans la salle bonne surprise, beaucoup ont fait le déplacement!

Pour commencer cette soirée, Florian de La Nouvelle Gamme vient présenter le premier groupe à savoir Sanctuary! C’est parti pour un set de symphonic black metal de très bonne facture. Dès le premier titre j’accroche complètement aux morceaux de la formation parisienne.Le groupe n’en est pas à son coup d’essai puisqu’ils enchainent les concerts depuis plusieurs années maintenant. Les parties de claviers s’intègrent parfaitement aux morceaux black du groupe et offrent une atmosphère prenante. Vocalement c’est du tout bon et chaque nouveau titre vient confirmer la première impression. L’ensemble est travaillé et je sens que les musiciens mettent tout leur coeur dans ce set. J’ai passé un superbe moment et clairement c’est une superbe découverte pour commencer la soirée!

 

 

Après une petite pause c’est au tour de Remember The Light et de leur métal symphonique! L’EP “The Outcome” a beaucoup tourné à la maison et c’est un plaisir d’enfin découvrir les morceaux en live. Tout nous plonge dans l’univers du groupe! Des orchestrations aux parties de guitares, du chant lyrique de Cécile au chant screamé de Julien et le duo basse/batterie formé par Léo et Julien (encore lui) tout forme un ensemble efficace et très cohérent. Le groupe propose en plus des titres de l’EP de nouvelles compos dont une en français qui fait mouche auprès de toute la salle. On voit que pas mal de personnes dans le public connaissent le groupe et n’hésitent pas à donner de la voix et headbanguer. Je passe un superbe moment et pour le moment cette soirée Hellscale tient toutes ses promesses. Le set passe beaucoup trop vite malheureusement et le groupe annonce déjà son dernier titre pour ce soir, mais j’espère avoir l’opportunité de les revoir vite et on vous reparle d’eux très bientôt! Ue superbe prestation de Remember The Light ce soir à la Boule Noire, si vous ne connaissez pas le groupe pensez à leur donner un peu de votre temps vous pourriez être surpris!

On continue avec Child Of Waste qui vont envoyer directement leur deathcore puissant dans nos oreilles. C’est une claque instantanée! Les guitares incisives, la basse très marquée et la batterie puissante tout y est! Ils nous présentent les morceaux de “Hunger Made Man” leur nouvel album. Et autant vous dire que ça tape fort! Chaque titre nous balance une décharge d’énergie pure ce qui fait apparaître les premiers pits de la soirée. La puissance vocale de Omer Leray est impressionnante et nous prends clairement aux tripes! A la guitare Charlotte Riemann et Jolan Normand font des merveilles et se complètent totalement. Une vraie découverte qui fait mouche auprès de ceux qui ne les connaissent pas! Pendant 45 minutes l’avalanche de décibels nous frappe de plein fouet et c’est un bonheur! Un dernier titre et il est déjà l’heure de quitter Child Of Waste mais ils ont offert un set intense qui donne envie de les revoir très rapidement. Si vous ne les connaissez pas aller jeter une oreille à leur album “Hunger Made Man” disponible chez Chungcore Records!


 

Avant de passer au dernier groupe de la soirée, Florian vient nous remercier d’être venus si nombreux à cette première édition du Hellscale et nous donne rendez-vous l’année prochaine pour une deuxième soirée! Il poursuit en nous annonçant l’arrivée de Promethean!

Ces derniers arrivent sur la scène pour nous jouer en avant première les titres de leur prochain album “Eldritch Fragments”! J’avais déjà vu le groupe en 2019 au Heartsound Festival et autant vous dire que le set de ce soir sera une confirmation! C’est puissant à souhait dès le premier morceau et chacun des musiciens donne le meilleur de lui-même. D’ailleurs un certain Léo est de retour à la batterie, oui je parle bien du batteur de Remember The Light, et il assure tout autant que plus tôt dans la soirée. Les nouveaux titres de Promethean nous emmènent dans le monde de Lovecraft et des Grands Anciens, autant dire que l’univers me parle énormément.

Vocalement, Nicolas Cardoso est impressionnant et nous montre toute sa technique! Le public est à fond et on sent que le public de Promethean est venu nombreux ce soir! C’est un bonheur de voir la scène française fédérer autant! Les solos de guitare sont efficaces et nous font headbanguer tout au long du set! Une vraie réussite! On sent que l’album tournera beaucoup à sa sortie tant les morceaux entrent facilement dans nos têtes! Le set se termine mais le groupe applaudi longuement par le public revient pour un titre qui finira de nous mettre sur les rotules!

 

 

Une bien belle soirée pleine de découvertes et de retours gagnants! Bravo à Florian pour cette organisation parfaite! On n’attends qu’une chose, l’annonce de la deuxième édition!

 

Merci à Florian & Elodie pour l’accréditation, à La Nouvelle Gamme pour avoir rendu cette date possible et à La Boule Noire pour l’accueil!

 

Photos de la soirée par Anaïs Laurent

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *