Gost + Svart Crown + Mur @ Petit Bain, Paris , 11.03.2020

Ce soir, Le Petit Bain s’apprête à tanguer avec trois groupes de feu à l’affiche : GoST, Svart Crown et Mur! On y était et on vous raconte cette soirée.

 

Pour commencer la soirée, ce sont les français de Mur signés chez Les Acteurs de L’Ombre qui débarquent sur scène! Le groupe propose des titres Black Metal, qui nous scotchent d’entrée de jeu même si après les avoir découverts avec leur premier album “Brutalism” nous ne sommes pas vraiment étonnés de la qualité des titres en live. Le groupe joue dans une quasi  pénombre avec quelques strombos quand même ce qui renforce la noirceur de leurs compositions. Mur jouera la quasi totalité des titres de “Brutalism” ce soir et on passe un très bon moment en les voyant sur scène. A voir et à revoir avec plaisir!

 

Mur Setlist Petit Bain, Paris, France 2020

Le deuxième groupe à monter sur scène est le deuxième groupe français de l’affiche à savoir Svart Crown qui viennent présenter leur nouvel album “Wolves Among The Ashes” dont d’ailleurs trois titres seront joués ce soir “Thermageddon”, “Blessed Be The Fools” et “Exoria”. Le groupe est excellent sur scène et on constate qu’une grande majorité du public s’est déplacé pour les voir même si la salle n’est pas très remplie en raison du début de la crise du Covid. Pour la set-list le groupe pioche dans plusieurs opus de sa discographie et propose des titres de (entre autres) “Profane” (“Profane” et “Ascetic Purification”) et “Witnessing The Fall” (“Of Sulphur And Fire” et “Incestuous Breath”). Il me tarde de revoir Svart Crown en tête d’affiche cette fois-ci car cette première expérience en live était vraiment superbe!

Svart Crown Setlist Petit Bain, Paris, France 2020, Wolves Among the Ashes Tour

Je me déplaçais principalement pour voir le groupe en tête d’affiche ce soir, à savoir GosT, un groupe de synthwave originaire du Michigan. Le duo arrive sur scène pour balancer “Relentless Passing” issu de leur dernier album en date “Valediction” qui sera d’ailleurs joué intégralement ce soir!

La deuxième partie du set est composé de deux titres de leur premier album à savoir “Behemoth” (“Genesee Avenue” et le morceau titre), mais également de titres de l’album “Possessor”. Le Frontman Baalberith est très charismatique et semble littéralement possédé par moments quant au bassiste masqué il semble très en retrait, Baalberith prenant toute la place. La prestation du groupe est vraiment intéressante à voir et pour ma part, je suis totalement charmée et pourrait rester des heures à regarder Baalberith sur scène. Mais le set prend fin avec “Behemoth” et c’est devant une petite assemblée que GosT rendra les armes ce soir. Une bien belle découverte scénique que je retournerais voir sans hésiter!

GosT Setlist Petit Bain, Paris, France 2020

Une bien belle soirée qui met la scène française en avant mais nous offre aussi un groupe rare en France et on espère de belles soirées comme ça dès que la situation le permettra!

Merci à The Link Production pour cette belle soirée, ainsi qu’au Petit Bain pour son accueil.

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *