Alice Cooper + Black Stone Cherry @ Arkea Arena, Bordeaux (05.09.2019)

Alice Cooper est en ce début de mois à Bordeaux à l’Arkea Arena de Floirac et il a emmené avec lui le groupe, Black Stone Cherry. Retour sur cette très belle soirée!

Après le très bon accueil de la salle et avoir retrouvé quelques collègues, nous retrouvons Emilie qui nous conduit au pit photo pour les premiers à monter sur scène ce soir : Black Stone Cherry! Ne connaissant pas vraiment le groupe et n’ayant jeter qu’une oreille distraite à leur dernier album en date « Family Tree » album pour lequel ils sont d’ailleurs en tournée actuellement, je m’apprête à découvrir plus le groupe en live. Et c’est une très bonne surprise! Le groupe commence tout de suite les hostilités avec un titre de « Family Tree » à savoir « Burnin », le son est très propre pour leur performance, le public a l’air réceptif mais n’a pas l’air de connaître le groupe et profite donc calmement du concert en applaudissant chaleureusement entre chaque morceau joué. Mais le peu de fans présents ont l’air ravis de la set-list notamment en entendant les premières notes de « Blame It On The Boom Boom ». Après quelques titres dont une cover de The Jimmy Hendrix Experience « Purple Haze », le groupe nous laisse avec « Family Tree » et partira sous les acclamations du public. Un très bon set et un groupe que je ne manquerais pas de revoir sur scène dès que l’occasion se présentera.

Black Stone Cherry Setlist Arkea Arena, Floirac, France 2019, Family Tree

 

Il est maintenant temps pour Alice Cooper d’investir la scène de l’Arkea devant un parterre de fans déjà bien impatients de voir (ou revoir) Monsieur Cooper sur scène. J’aurais par ailleurs croisé de nombreux fans maquillés comme leur idole. La scène est cachée par un grand rideau blanc qui reprend l’artwork du dernier EP en date « Breadcrumbs » avec uniquement les yeux maquillés du chanteur. Et c’est après une intro qui l’annonce à l’audience que le Maestro fait son entrée en scène avec « Feed My Frankenstein » repris déjà en choeur par le public. Les musiciens qui l’accompagne sur scène sont tous plus talentueux les uns que les autres et on peut reconnaître notamment parmi eux Tommy Henriksen à la guitare qui officie également dans Hollywood Vampires avec Alice Cooper ou encore (Hurricane) Nita Strauss! Le chanteur nous offre un show dantesque dans un superbe décor où s’invite également parfois sa femme déguisée notamment en mariée fantôme. Tout les musiciens profitent également du décor (le château de Frankenstein) pour être bien vus du public ce qui permet à tout le monde de profiter du spectacle pleinement. Le son est propre (tout du moins de mon côté de la salle), la voix d’Alice est bien présente et la set-list du soir est particulièrement intéressante! « Fallen In Love » est le seul titre du dernier album studio présent ce soir, peu de communication de la part du Frontman mais à priori ce n’est pas vraiment ce qu’on lui demande, « I’m Eighteen » toujours repris avec force par la foule, « Billion Dollar Babies » et c’est parti pour le classique « Poison » suivi d’un solo de guitare dantesque par Queen Hurricane Nita! Les musiciens en profitent pour jammer sur l’instrumental « Black Widow » qui permet au chanteur de « s’échapper » de la scène quelques instants avant de revenir pour « Steven » emmitouflé dans une camisole de force mais juste avant on profite d’un superbe drum solo de Glen Sobel! La fin de ce morceau voit arriver une guillotine sur la scène et Alice Cooper se fera donc guillotiner sur scène avant « I Love The Dead » où un bébé géant arrivera sur scène pour jouer avec la tête coupée du chanteur. Alice Cooper revient sur scène avec Frankenstein pour « Teenage Frankenstein » et on sent que c’est bientôt la fin du show après presque 1h15! Il est temps pour le Maître et son groupe de revenir sur scène pour les deux derniers morceaux à savoir « Under My Wheels » et bien sûr « School’s Out » à laquelle s’intègre une partie de « Another Brick In The Wall » des Pink Floyd et il temps pour Alice Cooper de présenter ses musiciens un par un en terminant par Nita Strauss (on avait pas dit les dames d’abord?!?) et sous des applaudissements/acclamations fournis que le groupe quitte la scène, tous sourire aux lèvres.

Alice Cooper Setlist Arkea Arena, Floirac, France 2019, Ol’ Black Eyes Is Back

Alice Cooper restera une légende et il l’aura encore une fois prouvé ce soir en proposant un show dantesque et une set-list quasi parfaite!

Merci à Euterpe Production et à Him Media pour l’accréditation, ainsi qu’à l’Arkea Arena pour son accueil sur place et pour avoir rendue la date possible !

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *