Yungblud a dévoilé le dernier avant-goût de son nouvel album à venir sous la forme de Zombie, une ballade puissante. La première partie du double album Idols , qui sortira le 20 juin, fait suite au retour de Dom avec Hello Heaven, Hello, un morceau de 9 minutes influencé par le rock classique, et à un clin d’œil à la culture britannique avec Lovesick Lullaby.
Au sujet de l’inspiration derrière Zombie, Dom a déclaré :
« La chanson a été écrite au départ à propos de ma grand-mère qui a subi de graves blessures et traumatismes, ce qui l’a amenée à devenir une personne différente de ce qu’elle était auparavant. Elle parle du sentiment de détérioration et de laideur, de la fermeture au monde et aux personnes que l’on aime par peur de devenir un fardeau ou une gêne… Nous voulons tous que quelqu’un ou quelque chose nous réconforte, quel que soit notre état actuel ou ce que nous deviendrons à l’avenir. Mais c’est vraiment effrayant ».
Le clip de Zombie est disponible depuis le 30 mai! L’actrice Florence Pugh, nommée aux Oscars, y incarne une aide-soignante au bord du gouffre émotionnel, submergée par le chagrin et l’épuisement.