Le groupe Yellowcard a annoncé il y’a peu la sortie de leur nouvel EP intitulé Childhood Eyes qui sera disponible le 7 juillet via Equal Vision Records.
Sur les 5 nouveaux morceaux on pourra retrouver notamment deux guests de choix à savoir Vic Fuentes de Pierce The Veil et Chris Carraba de Dashboard Confessional.
Dans un message adressé aux fans sur les réseaux sociaux, le groupe a déclaré : « Nous pensons que ces 5 chansons représentent le son Yellowcard que les fans connaissent et aiment de la meilleure façon possible. Nous sommes très honorés de nous associer à Equal Vision pour ce nouveau chapitre de notre carrière. »
Le premier single qui donne son nom à ce nouvel EP est déjà disponible.
À propos du nouveau single, William Ryan Key déclare : « Je me suis réveillé au milieu de la nuit avec le refrain qui résonnait dans ma tête. J’ai attrapé mon téléphone sur la table de nuit et j’ai commencé à taper, en plissant les yeux dans le noir. C’était des mois avant que nous ne commencions à faire la maquette de l’EP. Lorsque nous avons commencé à écrire, j’ai jeté l’idée dans le chapeau à la dernière minute, j’ai pris une guitare pour essayer de mettre de la musique sur la mélodie que j’avais en tête pour la première fois, et Childhood Eyes était né. C’est une chanson qui parle de la défaite, de la déception et de la tromperie à maintes reprises, mais qui réussit à retrouver son âme créative et à continuer. Je pense qu’elle capture l’esprit de Yellowcard, à la fois l’ancien et le nouveau. »