Wolves In The Throne Room : Primordial Arcana

Le groupe de Black Metal Atmosphérique Wolves In The Throne Room ont sorti fin aôut leur septième album studio Primordial Arcana via le label Century Media Records. Composé de 7 titres ce nouvel opus contient également un huitième morceau sur la version Deluxe de l’album (Skyclad Passage).

 

C’est le single Mountain Magick qui ouvre l’album avec des sonorités mystiques dont le groupe a le secret avant de plonger dans une composition Black Metal avec notamment son chant si caractéristique, ce premier titre donne le ton pour la suite avec un autre single Spirit Of Lightning sur lequel on retrouve un son froid et à vif exactement comme si ces titres sortaient d’un hiver glacial. Sur Through Eternal Fields l’auditeur retrouve une rythmique relativement lente qui s’oppose parfaitement à la batterie et aux parties de guitare. Puis la violence brute revient sur la magnifique Primal Chasm (Gift Of Fire) toujours avec ce côté mystique si cher au groupe, les riffs agressifs et le blast prennent quand même vite le dessus. Le groupe a privilégié le travail sur les ambiances pour ce septième opus et ça se sent totalement, cette partie des compositions est d’ailleurs probablement ma préférée tant ce côté presque ésotérique est parfaitement mis en valeur! Le côté Black Metal est bien évidemment bien présent et prend sa source directement à sa racine avec des influences qu’on pourrait deviner avoir été piochées chez Emperor ou encore Bathory. Le groupe a part ailleurs cité le Black Metal symphonique des années 90 comme principale influence sur Primordial Arcana.

Pour la deuxième partie de l’album, WITTR commence fort avec l’angoissante Underworld Aurora suivie du titre le plus long de l’album avec presque 11 minutes au compteur : Masters Of Rain And Storm, les synthés mystiques sont la pièce maîtresse de ce morceau épique avant le retour des guitares (acoustiques) à partir de 6 minutes. Eostre est une outro instrumentale très aérienne avec des instruments à vent (et bien évidemment des synthés qui sont omniprésents sur tout ce septième opus) qui conclut l’album en beauté.

J’avais perdu tout intérêt pour ce groupe depuis quelques temps mais force est de constater qu’avec Primordial Arcana, Wolves In The Throne Room revient en force. Un univers très riche dont peu saisiront toutes les nuances, un album empli de noirceur et très brut pour un résultat exceptionnel!

 

Tracklist :

1. Mountain Magick (05:56)
2. Spirit of Lightning (06:24)
3. Through Eternal Fields (05:54)
4. Primal Chasm (Gift of Fire) (05:02)
5. Underworld Aurora (07:30)
6. Masters of Rain and Storm (10:43)
7. Eostre (03:05)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici