Le groupe de Metal slovène Within Destruction a annoncé qu’il avaient signé un tout nouveau contrat avec le label indépendant de renommée mondiale Sumerian Records, marquant ainsi une étape importante dans la carrière du groupe. Pour célébrer cette signature , le groupe a dévoilé un nouveau single, Demon Child , accompagné d’un clip vidéo.
Le chanteur Rok Rupnik parle de l’inspiration derrière ce titre : « Avant même de commencer à écrire les paroles, j’ai écouté la chanson plusieurs fois et j’ai tout de suite su que les derniers mots du refrain seraient Demon Child qui est aussi le titre de notre deuxième single. Les paroles plongent dans la nature d’une relation amour-haine, où l’on préfère embrasser une agitation passionnée plutôt qu’une vie banale ».
Le guitariste Howard Fang et le batteur Luka Vezzosi ajoutent : « Nous nous sommes beaucoup amusés pendant la préproduction de la chanson, qui sort à peu près telle qu’elle avait été imaginée au départ. Cette fois, nous avons opté pour une chanson au rythme rapide, construite autour d’un refrain accrocheur et chantant, avec un « blegh breakdown » en guise de cerise sur le gâteau. La seule chose amusante à propos de cette chanson est le fait qu’elle était censée ne pas avoir de break, mais alors que nous étions en studio pour enregistrer la chanson, nous lui avons trouvé une place à la dernière minute et nous pensons qu’elle fonctionne vraiment bien ».