Wargasm (UK) : Venom

Le tout premier album très attendu du duo Wargasm intitulé Venom est disponible depuis ce matin via slowplay/Republic Records. Le duo a déclaré que ce premier opus était « Lourd, mélodique, dégoûtant, honnête, sexy », tout un programme auquel Wargasm nous a déjà habitué sur ses précédentes sorties.

Après une courte introduction relativement sans intérêt notable, c’est le titre qui donne son nom à l’album qui ouvre ce premier opus, Venom est littéralement ce que sait faire de mieux Wargasm c’est chaotique avec une impression de fausse pureté apportée par la voix de Milkie en soit, si vous aimez Wargasm vous ne serez ici pas dépaysés! Sur Minigun, tout est assez identique, les parties vocales semblent être juste un peu plus énervées en ce qui concerne celles de Sam mais en soit rien de très notable, le duo évolue dans un style qu’ils maîtrisent parfaitement et ce n’est pas sur cet album que vous trouverez de vraies innovations.

Wargasm semble aussi puiser des inspirations du côté du Metal plus Industriel comme le prouve l’instrumental de Death Rattle, un morceau plus lent et plus lugubre que les précédents même si pour l’instant seules les parties hurlées par Sam semblent vraiment apporter de la profondeur aux morceaux tant la candeur vocale de Milkie (pourtant si séduisante habituellement) semble être un peu…fade. Do It So Good était un des singles promotionnels pour ce nouvel album et on comprend aisément pourquoi tant il représente bien l’univers des deux artistes avec une vibe très The Prodigy des années 90 très plaisante!

Le prochain titre Bang Ya Head est en featuring avec le leader de Limp Bizkit, Fred Durst. Un des très gros points forts de cet album, c’est survolté, énergique et très entraînant et la collaboration est plutôt intéressante. Feral pourrait rappeler un des très bons titres de Wargasm, Spit , dans sa construction et dans tout les cas ce morceau cartonnera très certainement sur les prochaines dates du groupe.

Le single Modern Love est une bien pâle copie de ce que pourrait proposer Nine Inch Nails alors que S.A.D fait dans la très bonne inspiration côté Industriel ça reste énervé pour garder la patte de Wargasm mais ce titre aurait plus mérité la place de single que le précédent! Outrage est lui aussi un des morceaux les plus puissants sur Venom, c’est une vraie réussite autant sur le plan vocal où le duo se complète à merveille que sur le plan instrumental! Sombre Goodbye va venir clore ce premier album est on ici plus une outro qu’un véritable morceau même si dans les dernières secondes on aurait pu effectivement avoir les prémices d’un nouveau morceau.

Wargasm viennent de sortir un premier album à leur image, pas vraiment de morceaux innovants à part ceux avec une légère influence Industriel et malgré quelques morceaux un peu faiblards , Venom reste un album assez cool à écouter !

Tracklist :

1. INTRODUCTION
2. VENOM
3. MINIGUN
4. DEATH RATTLE
5. RIDE THE THUNDER
6. DO IT SO GOOD
7. BANG YA HEAD
8. FERAL
9. SONIC DOG TAG
10. MODERN LOVE
11. S.A.D.
12. OUTRAGE
13. SOMBRE GOODBYE

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici