Un nouvel album tant attendu pour Foo Fighters

Foo Fighters viennent d’annoncer la sortie de leur onzième album studio, But Here We Are, pour le 2 juin prochain. Ce sera le premier opus après la disparition tragique de leur batteur, Taylor Hawkins , survenue le 25 mars 2022. Un premier extrait Rescued est déjà disponible.

Produit par Greg Kurstin, collaborateur de longue date des Foo Fighters, ce onzième album  est décrit comme « Une réponse brutalement honnête et émotionnellement crue à tout ce que les Foo Fighters ont enduré récemment, But Here We Are est un testament aux pouvoirs de guérison de la musique, de l’amitié et de la famille. Courageux, endommagé et d’une authenticité à toute épreuve, l’album s’ouvre sur Rescued, la première des dix chansons qui parcourent la gamme des émotions, de la rage et du chagrin à la sérénité et à l’acceptation, en passant par une myriade de points intermédiaires. »

Le groupe déclare également dans le communiqué présent sur leur site internet : « But Here We Are est à parts presque égales le 11e album des Foo Fighters et le premier chapitre de la nouvelle vie du groupe. Canalisant sur le plan sonore la naïveté des débuts de Foo Fighters en 1995, éclairée par des décennies de maturité et de profondeur, But Here We Are est le son de frères trouvant refuge dans la musique qui les a réunis en premier lieu il y a 28 ans, un processus tout aussi thérapeutique que la continuation logique de leur vie.”

Pour l’instant le batteur qui a enregistré l’album n’est pas connu (même si Dave Grohl en aurait évidemment les capacités) ni qui rejoindra le groupe pour les futures performances live.

Tracklist :

1. Rescued
2. Under You
3. Hearing Voices
4. But Here We Are
5. The Glass
6. Nothing At All
7. Show Me How
8. Beyond Me
9. The Teacher
10. Rest

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici