Un nouvel album pour Bruce Dickinson

Le 1er mars 2024 sortira le nouvel album solo de Bruce Dickinson intitulé The Mandrake Project via BMG Records. Un premier extrait Afterglow Of Ragnarok est déjà disponible.

À travers dix titres , Bruce Dickinson et son co-auteur/producteur de longue date, Roy Z, ont créé une œuvre qui va définitivement marquer l’année 2024. Ces nouvelles compositions permettent à Dickinson de donner vie à une vision artistique longuement mûrie. Pour l’enregistrement, réalisé en grande partie au Doom Room de Los Angeles, Bruce et Roy, qui assure à la fois le poste de guitariste et de bassiste, se sont adjoints les services du Maestro des claviers Mistheria et du batteur Dave Moreno, tous deux déjà présents en 2005 sur Tyranny Of Souls.

Les fans de Bruce Dickinson et d’Iron Maiden ne manqueront pas de remarquer la présence d’un morceau curieusement intitulé Eternity Has Failed, chanson précédemment paru en 2015, sous une forme et un titre différents, If Eternity Should Fail, sur l’album The Book of Souls d’Iron Maiden. Un fait qui illustre parfaitement la durée du processus créatif de The Mandrake Project.

Morceau dramatique et épique s’il en est, Afterglow of Ragnarok, présente non seulement un avant-goût de la musique mais aussi une première idée du récit fascinant qui est à la base de The Mandrake Project. Comme Bruce l’a déjà expliqué  : i> »Ce morceau donne le ton du projet, c’est important. Comme son titre l’indique, c’est une chanson heavy, dotée d’un gros riff… mais il y a aussi une vraie mélodie dans le refrain qui lève le voile sur les ombres et les lumières qui entourent l’album… ».

Le chanteur sera également de passage en France avec une date à l’Olympia (Paris) le 26 mai prochain ainsi qu’un passage au Hellfest le 29 juin 2024!

Tracklist :

Afterglow Of Ragnarok (05.45)
Many Doors To Hell (04.48)
Rain On The Graves (05.05)
Resurrection Men (06.24)
Fingers In The Wounds (03.39)
Eternity Has Failed (06.59)
Mistress Of Mercy (05.08)
Face In The Mirror (04.08)
Shadow Of The Gods (07.02)
Sonata (Immortal Beloved) (09.51)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici