Après le succès de Never Dawn (plus de 2 millions de streams), les légendes du Goth Metal LACUNA COIL sont de retour avec leur nouveau single : In The Mean Time avec Ash Costello de New Years Day. Le titre de la chanson fait référence aux temps difficiles que vit le monde, ainsi qu’à l’état dans lequel se trouve le groupe lui-même, entre deux cycles…
« In The Mean Time est une réflexion sur le fait que notre société a généralement “perdu le fil”. Nous vivons une époque vraiment difficile, remplie de gens malheureux : solitaires, anxieux, dépressifs, destructeurs. La pression qui nous écrase de l’extérieur ne nous permet pas de voir les choses avec la bonne clarté. Cette chanson est comme une thérapie de groupe : il ne s’agit pas d’une lamentation, mais de l’acceptation du fait qu’une fois brisé, il est difficile de se reconstruire. Nous avons besoin de nous détacher de toute cette toxicité inéluctable et de découvrir qu’il y a tellement plus dans cette vie… et de savoir qu’entre-temps, tout ne peut pas être aligné. Nous avons invité Ash Costello de New Years Day à participer à la chanson et nous sommes ravis qu’elle soit venue ajouter exactement ce dont nous avions besoin pour cette chanson avec sa voix chaude et son charisme », déclare le groupe.
Ash Costello de NEW YEARS DAY ajoute : « Je suis profondément honorée de rejoindre LACUNA COIL en tournée pour la première fois, d’avoir l’incroyable opportunité de prêter ma voix à un nouveau titre et d’apparaître dans le clip vidéo. Travailler aux côtés de la chanteuse Cristina a été un privilège, et j’ai peut-être tendance à dire que In The Mean Time est rapidement devenu mon titre préféré de LACUNA COIL. Son message sur l’acceptation de l’individualité et la volonté de ne pas se conformer résonne profondément en moi ».