The Wolves Are Back (Man With A Mission @ Le Trianon, Paris, 04.09.2024)

[English below] Ce mercredi 4 septembre signait le retour des loups de Man with a mission pour une date unique au Trianon. De retour après un peu plus d’un an d’absence en Europe le groupe de rock japonais annonçait en effet une tournée plutôt courte nommé « Kizuna no Kiseki » et qui passait dans quelques grandes villes en Europe parmis Paris ! Celle-ci portant le nom de l’opening de l’anime Demon Slayer sur lequel le groupe de rock a participé il y a quelques mois. Un évènement organisé par Voulez vous dansez et sponsorisé par Crunchyroll.

La soirée commence comme à son habitude assez tôt avec des fans venus de loin pour assister à ce concert, très tôt dans la queue les afficionados de musique japonaise se retrouvent et patientent ensemble. Si les quelques VIP entraient en premier dans la salle dès 18h cela n’a pas empêchés les plus courageux de se déplacer tôt pour l’événement.
19h sonne et la file avance enfin dans le Trianon. La première partie du concert arrive sur scène dans la surprise générale. Si on avait pu en effet voir « DENNIS » d’indiqué sur l’événement facebook de la date, nombreux étaient ceux qui ne savait pas à quoi s’attendre. Certains nous diront qu’ils ont effectué des recherches sur Spotify ou Youtube et n’ont pas trouvé le groupe qui viendrait sur scène. Et pour cause ! Les japonais ont carrément invité leur ingenieur son à jouer quelques morceaux.

C’est donc ce dernier qui arrive sur scène avec une petite pancarte en fond qui porte le nom de son groupe : Ten Fool Pole. Malgré le fait qu’il arrive seul avec une guitare semie accoustique il met l’ambiance avec des sons rock tantôt drôles tantôt plus tristes et une joie vraiment contagieuse. Il entre dans le lore du groupe japonais en expliquant que sa première partie laisse le temps aux loups de faire leur rituel post-concert et qu’ils arriveront pour jouer sur scène à la nuit tombée. Il fait rire le public avec ses musiques improbables et on en retiendra un seul titre « Dont be a dick » en annonçant le titre de la façon suivante « J’ai 56 ans et cette musique me permet de vous partager la philosophie que j’ai cumulé au cours de mes années de vie« .

Si le public aurait pu être perturbé par une première partie aussi improbable – c’est littéralement la première fois que nous voyions ça de notre côté – Dennis repart sous les applaudissements des fans de Man with a mission. Il aura réussi à les faire chanter, rire et participer sur des chansons qu’ils ne connaissaient pas, une façon originale de commencer une date et qui est, finalement, en accord avec le côté what the fuck de nos loups préférés !

Après une courte de pause d’une quinzaine de minutes les lumières du Trianon s’éteignent et les loups montent enfin sur scène ! Il est 20h, le show est prêt à commencer. Comme à leur habitude les japonais vont proposer à leurs fans un show électrique et ils joueront d’un peu de toute leur discographie ! Ils lancent les hostilités sur INTO THE DEEP suivi de Merry-go-round tout deux issus de leur album de 2021 Break and Cross the wall 1. Le public est en forme et hurle les paroles avec le groupe dès le début du concert. Après ces deux titres Jean-Ken Johnny, le guitariste et chanteur du groupe s’adresse au public « Merci beaucoup France, comment allez vous?« 

Le set se poursuit par Seven deadly sins, titre éponyme de l’animé en question. La chanson est accueillie avec engouement par le public puisque cette chanson ayant servi d’opening pour la seconde saison de cet anime très connu et aussi celle avec laquelle beaucoup de personne ont découvert Man with a mission. My Hero est lancé juste derrière, encore un son écrit pour un anime, moins connu mais qui a eu du succès : last hero inuyashiki. C’est en effet grâce aux nombreuses chansons écrites pour des anime que les loups de Man with a mission ont gagné en renommée notamment internationale et cela se sent dans le public. Les fans sont très contents d’entendre ces titres en live, et nous aussi !

Entre chaque petites pauses entre deux morceaux on peut entendre les fans imiter des loups mais qu’à cela ne tienne le groupe enchaîne avec l’iconique Raise your flag et sans le public l’ambiance est folle. Le public hurle les paroles et saute en rythme avec le groupe ! Le groupe quitte la scène à ce moment pour quelques minutes durant lesquels un court film mettant en scène les membres du groupe sera diffusé sur l’écran géant. On y retrouve l’histoire absurde du relooking du DJ ! Un humour à la japonaise qui leur est si particulier.
À leur retour sur scène Blaze est joué en version acoustique. Une accalmie de bien courte durée puisqu’il est temps pour Man with a mission de reprendre le show avec Database, un autre opening d’anime (cette fois ci pour Log Horizon). Le groupe enchaîne entre des sons anciens (Database date de 2013) et plus récents (Blaze est sorti en 2022) et cela donne vraiment l’occasion à tout le monde de s’amuser et d’entendre des titres qu’il apprécie. Le guitariste du groupe prendra plusieurs fois la parole pour remercier le public de sa présence « Grâce à vous cette salle si grande est remplie ce soir, merci beaucoup !« 

Après Hey now (sorti en 2017) le groupe se lance même sur une reprise de Thunderstruck de AC/DC le tout dans son propre style avec le chant particulier de Tokyo Tanaka qui est un moitié rappé moitié chanté comme dans leurs propres morceaux.
Man with a mission enchaîne sur Dark Crow sorti en 2019 pour l’anime Vinland Saga. Décidément le groupe cherche à faire plaisir aux fans d’animation japonaise en jouant nombre de titre écrits pour différentes oeuvres. Cela s’avère cependant cohérent puisque la tournée porte elle même le nom d’un opening !
Les loups continuent leur set avec When my devil rise de l’album Tales of Purefly qui fête ses 10 ans en 2024. La foule est en délire et acclame Santa, le DJ du groupe à la fin de morceau. Ce dernier arrive sur le bord de la scène avec une cymbale qu’il secoue et on assiste à un tremblement de terre avec les pieds des fans dans le public. Le groupe est ravi et Jean-Ken Johnny exprime de nouveau la joie des loups d’être de retour : « C’est loin du Japon mais nous sommes toujours contents de revenir en France, merci beaucoup !« 

Le set arrive bientôt à sa fin avec Dive de leur album de 2016 suivi par l’incontournable Kizuna no Kiseki. La prestation du groupe sur ce passage est incroyable alors même que la chanteuse Millet n’est pas présente puisqu’il s’agit initialement d’un feat avec elle. Les fans de Man with a mission sautent dans tout les sens en rythme avec les loups.
Dead end in Tokyo finira le set des loups dans une ambiance dansante et joyeuse à l’image de ce titre qui date déjà de 2017. Le groupe quitte la scène en faisant de grands gestes de remerciement aux fans. Le silence ne retombe pourtant pas du tout dans le Trianon entre les hurlements de loups et les « encore ». Les loups ne reviennent pas tout de suite sur scène mais l’écran s’allume de nouveau pour une annonce innatendue. Une vidéo explique en effet que pour les 10 ans de leur album Tales of Purefly, Man with a mission a prévu un évènement. Si on ne comprend pas exactement de ce qu’il en est (un film, un anime ?) mais on nous précise néanmoins que cela sera traduis en 6 langues dont le français et on nous invite à se tenir informé sur le site de Man with a mission. La surprise est générale et les acclamations du public ne se font pas attendre.

Les loups reviennent sur scène juste après avec Winding Road. Jean-Ken Johnny reprendra la parole pour reparler de leur annonce pour les 10 ans de leur troisième album. Il remercie encore une fois le public et parle des jeux olympiques et de la défaite du japonais face à Teddy Riner causant au passage un rire général de l’audience.
Man with a mission finira ce set par l’iconique Fly Again qui date de leur premier album de 2011. Un moment de joie et une façon incroyable de toujours honorer ses débuts de carrière avec un public qui les a définitivement suivi depuis longtemps !

[ENGLISH VERSION] This Wednesday, September 4th marked the return of  Man with a mission for a unique date at the Trianon. Back after a year of absence in Europe, the Japanese rock group announced a rather short tour called « Kizuna no Kiseki » and which passed through a few major cities in Europe including Paris! This one bearing the name of the anime Demon Slayer‘s opening on which the rock group participated a few months ago. An event organized by Voulez vous dansez and sponsored by Crunchyroll.
The evening begins as usual quite early with fans who came from far away to attend this concert. If the few VIPs entered the room first at 6pm, this did not prevent the bravest from moving early for the event.

7pm rings and the line finally moves into the Trianon. The first part of the concert arrives on stage to everyone’s surprise. If we could indeed see « DENNIS » indicated on the Facebook event, many were those who didn’t  know what to expect. Some will tell us that they searched on Spotify or Youtube and didn’t find the group that would come on stage. And for good reason! The Japanese invited their sound engineer to play a few songs !

So it is the latter who arrives on stage with a small sign in the background that bears the name of his group: Ten Fool Pole. Despite the fact that he arrives alone with a semi-acoustic guitar, he sets the mood with rock sounds that are sometimes funny, sometimes sadder, and a truly contagious joy. He enters the lore of the Japanese group by explaining that his first part gives the wolves time to do their post-concert ritual and that they will arrive to play on stage at nightfall. He makes the audience laugh with his improbable music and we will remember only one title « Dont be a dick » by announcing the title in the following way « I am 56 years old and this music allows me to share with you the philosophy that I have accumulated during my years of life« .

If the audience could have been disturbed by such an improbable first part – it is literally the first time that we have seen that on our side – Dennis leaves under the applause of the fans of Man with a mission. He will have succeeded in making them sing, laugh and participate on songs that they did not know, an original way to start a date and which is, finally, in agreement with the what the fuck side of our favorite wolves!

After a short break of about fifteen minutes the lights of the Trianon go out and the wolves finally go on stage! It is 8 p.m., the show is ready to begin. As usual, the Japanese will offer their fans an electric show and play a little bit from their entire discography! They launch hostilities with INTO THE DEEP followed by Merry-go-round both from their 2021 album Break and Cross the wall 1. The audience is in good shape and screams the lyrics with the band from the start of the concert. After these two songs Jean-Ken Johnny, the guitarist and singer of the group addresses the audience « Thank you very much France, how are you? »

The set continues with Seven deadly sins, the eponymous title of the anime in question. The song is enthusiastically received by the audience since this song served as the opening for the second season of this very well-known anime and also the one with which many people discovered Man with a mission. My Hero is launched just after, another anime’s song , less well-known but which was successful: last hero inuyashiki. It is indeed thanks to the many songs written for anime that the wolves of Man with a mission have gained fame, especially internationally, and this can be felt in the audience. The fans are very happy to hear these songs live, and so are we! Between each little break between two songs we can hear the fans imitating wolves but no matter the group continues with the iconic Raise your flag and without the audience the atmosphere is crazy. The audience screams the lyrics and jumps in rhythm with the group! The band leaves the stage at this point for a few minutes during which a short film featuring the band members will be shown on the giant screen. It shows the absurd story of the DJ’s makeover! A Japanese humor that is so particular to them.

When they return on stage, Blaze is played in an acoustic version. A very short breath since it is time for Man with a mission to resume the show with Database, another anime opening (this time for Log Horizon). The band continues between old sounds (Database dates from 2013) and more recent ones (Blaze was released in 2022) and this really gives everyone the opportunity to have fun and hear songs they like. The band’s guitarist will speak several times to thank the audience for their presence « Thanks to you this big room is full tonight, thank you very much! »
After Hey now (released in 2017) the band even launched into a cover of Thunderstruck by AC/DC all in their own style with the particular singing of Tokyo Tanaka which is half rapped half sung like in their own songs.

Man with a mission followed up with Dark Crow released in 2019 for the anime Vinland Saga. The band is definitely trying to please fans of Japanese animation by playing a number of songs written for different works. However, this turns out to be coherent since the tour itself bears the name of an opening!
The wolves continue their set with When my devil rise from the album Tales of Purefly which celebrates its 10th anniversary in 2024. The crowd is delirious and cheers Santa, the band’s DJ at the end of the song. The latter arrives on the edge of the stage with a symball that he shakes and we witness an earthquake with the feet of the fans in the audience. The band is delighted and Jean-Ken Johnny expresses again the joy of the wolves to be back: « It’s far from Japan but we are always happy to come back to France, thank you very much! »

The set soon comes to an end with Dive from their 2016 album followed by the essential Kizuna no Kiseki. The performance of the band on this passage is incredible even though the singer Millet is not present (since it is initially a feat with her). The fans of Man with a mission jump in all directions in rhythm with the wolves. Dead end in Tokyo will end the wolves’ set in a dancing and joyful atmosphere like this title which already dates back to 2017. The group leaves the stage making big gestures of thanks to the fans.

However, silence does not fall at all in the Trianon between the howls of wolves and the « encore ». The wolves do not come back on stage right away but the screen lights up again for an unexpected announcement. A video explains that for the 10th anniversary of their album Tales of Purefly, Man with a mission has planned an event. If we do not understand exactly what it is (a film, an anime?) but we are nevertheless told that it will be translated into 6 languages ​​including French and we are invited to keep informed on the Man with a mission website. The surprise is general and the cheers of the audience are not long in coming.

The wolves return on stage just after with Winding Road. Jean-Ken Johnny will take the floor again to talk about their announcement for the 10th anniversary of their third album. He thanks the audience once again and talks about the Olympic Games and the Japanese’s defeat against Teddy Riner, causing a general laugh from the audience. Man with a mission will end their set with the iconic Fly Again from their first album in 2011. A moment of joy and an incredible way to always honor the beginnings of their career with an audience that has definitely followed them for a long time!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici