The Rumjacks – Brass For Gold

Les Australiens de The Rumjacks sortent leur nouvel EP intitulé Brass For Gold le 11 Février 2022 et produit par le label Australian Broadcasting Corporation.

Un EP relativement court car composé de 8 chansons pour un temps total de 25 minutes, de quoi ne pas voir le temps passé.

Pour débuter Bounding Main qui donne tout de site le ton. L’Irlande et l’influence celtique n’a pas quitté le groupe. Une consonnance Punk Rock est présente pour le plus grand bonheur de nos oreilles.

La suite avec Bloodsoaked In Chorus moins Punk mais plus Folk, et ça marche sans aucun problème. Le refrain et la rythmique reste bien en tête de quoi vouloir chanter à tue-tête avec une pinte de cidre en main.

On continue avec One For The Road où clairement la chanson à boire par excellence. Rien de plus, rien de moins.

Ensuite avec Kicking Soles où on vous apprend littéralement à taper du pied comme l’indique le titre (Semelles frappantes), au sens rythmique ça vient tout seul.

Poursuivons avec On A Somber Saturday qui nous parle d’un samedi sombre avec un banjo pour le côté Folk, et c’est tout.

Maintenant partons pour mon coup de cœur de cet EP Across The Water, un morceau Punk Rock avec un chant légèrement éraillé comme on les aime. Le reste appartient à la pâte The Rumjacks.

Avant dernier morceaux de l’opus Blinding Flashes qui comme les précédents reste simple et efficace.

Pour finir cet EP, Falling Back une chanson de plus de 4 minutes qui est le résultat d’un mix de tout ce que l’on a entendu  précédemment. C’est un excellent résumé qui manque légèrement de punch.

Cet EP est une démonstration des nombreuses influences du groupe. Cela reste très agréable à écouter.

 

Tracklist :

Bounding Main

Bloodsoaked In Chorus

One For The Road

Kicking Soles

On A Somber Saturday

Across The Water

Blinding Flashes

Falling Back

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici