The Raven Age : Blood Omen

Le nouvel album de The Raven Age intitulé Blood Omen est disponible depuis le 7 juillet dernier via Music For Nations. Ce nouvel album reprend l’histoire du Roi Corbeau déjà commencée avec Conspiracy sorti en 2017.

Je m’attendais à un vrai premier morceau avec Changing of the Guard mais il n’en est rien! C’est bel et bien une intro qui semble un brin longuette quand on voit sa durée totale de 2:35, et cette intro ne colle pas au reste de l’album même si elle est très sympathique à écouter avec son côté opéra voir quelque peu Folk avec sa guitare sèche. Parasite a été dévoilé par le groupe comme single promotionnel et on peut aisément comprendre pourquoi c’est un morceau lourd qui pourrait faire penser à ce que peut proposer Alter Bridge. Un vrai banger qui restera dans les têtes pendant un bon moment le tout porté par la voix incroyable de Matt James. On peut également retrouver un invité de marque sur ce morceau puisque le guitariste de Five Finger Death Punch, Andy James , vient réaliser un solo qui s’incorpore plutôt bien au morceau mais en soit sa présente n’apporte pas grand-chose, le solo aurait pu très bien être réalisé par Tommy Gentry ou George Harris. Les paroles abordent le thème de la mutation, des vérités dissimulées et du fait de se protéger des énergies négatives ( “I won’t let you in this time, I won’t let you in my mind, you’re a parasite.”).

Serpents Tongue continue dans la lignée des très bons morceaux sur ce nouvel opus! La signature mélodique de The Raven Age se retrouve bien ici notamment avec les parties de guitares très heavy et la voix de Matt se fait également parfois plus dure sur ce nouveau titre. Le prochain morceau Essence Of Time commence de façon presque trop douce et en effet c’est après quelques instants que le Metal Mélodique du groupe va happer l’auditeur une nouvelle fois.

Un nouveau banger arrive avec Forgive & Forget qui aborde lui le poids que peuvent avoir les paroles et les actes d’une personne proche. On a ici un morceau qualitatif autant au niveau de l’instrumental que de la voix encore une fois, une vraie réussite et un très bon morceau de Metal Moderne! The Journey est probablement le morceau le plus calme sur Blood Omen, la voix de Matt est bien plus mise en avant et le reste du morceau est moins intense que les précédents mais le morceau monte en puissance pour mieux garder l’attention de l’auditeur. Tears Of Stone est le morceau qui clôture ce nouvel album. D’une durée de plus de 6 minutes, il commence et se termine avec le bruit de la pluie qui tombe, et comme d’habitude sur cette énième composition le travail des guitares est ce qui semble être le plus mis en avant. Avec ses bruitages de pluie qui rendent le morceau un peu plus « atmosphérique », Tears Of Stone reste une bonne conclusion pour un album qui nous en aura mis plein la vue.

The Raven Age m’avais déjà scotchée lors de leur tournée avec Alter Bridge il y’a quelques année et ce nouvel album ne fait que confirmer qu’à l’avenir, ils deviendront un grand groupe mais en attendant comptez sur eux pour vous appâter avec les nombreuses pépites présentes sur ce nouvel opus!

 

Tracklist :

01. Changing Of The Guard
02. Parasite
03. Serpents Tongue
04. Essence Of Time
05. Nostradamus
06. Forgive & Forget
07. The Journey
08. War In Heaven
09. Tears Of Stone

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici