The Faim + Colours In The Street @ The Black Lab – 8 juin 2022

Après une période riche en festivals, il est temps de revenir sur une des belles dates de juin: celle des australiens de The Faim en région lilloise. The Black Lab, salle désormais incontournable de Wasquehal, a été choisi comme lieu d’accueil pour le premier passage du groupe dans la région. Et c’est le groupe fançais Colours In The Street qui a été choisi pour ouvrir cette soirée.

La salle est déjà bien remplie lorsque Colours In The Street investissent la scène. Mais il ne faudra que quelques instants du titre « Somebody » pour que le groupe accroche une grande partie du public. Leur musique pop/rock est incroyablement entraînante. La voix de Alexandre Poussard captive par sa douceur et les émotions qu’elle transmet. Les musiciens sont excellent également et des titres comme « I Feel Alive » ou « A Way To Resart » n’auront aucun mal à trouver leur public. Le groupe remercie d’ailleurs les personnes présentes pour leur accueil chaleureux. Les morceaux de la formation sont en anglais, mais le titre  « Aux Etoiles » vient prouver que le groupe arrive aussi bien à composer des morceaux marquants quelle que soit la langue utilisée. Le dernier titre « The Gods Of Wonder » terminera de chauffer le public lillois et le groupe sera largement applaudi en quittant la scène.

La mission de Colours In The Street est totalement remplie, et on peut remercier The Faim de les avoir choisi pour commencer la soirée. Ce fut une très belle découverte et il est très facile de prédire un futur radieux à cette jeune formation française.

 

Colours in the Street Setlist The Black Lab, Wasquehal, France 2022

 

Il est maintenant l’heure d’accueillir The Faim sur la scène, et dès le départ les applaudissements seront bien fournis. Le groupe s’est construit une très belle notoriété en France très rapidement, avec des concerts de grande qualité et un premier album d’excellente facture.

Première surprise un des membres de la formation australienne est absent. Josh (chant) nous indiquera rapidement que le bassiste Stephen Beerkens est souffrant et qu’il rejoindra la tournée dans quelques dates. Le groupe sera donc un trio pour cette soirée, et même si le son d’une basse nous manque, l’énergie caractéristique de leurs prestations est bien présente.

« Ease My Mind » et « Tongue Tied », issues du premier album du groupe, lancent un concert qu’on sent déjà mémorable. Josh Raven court dans tous les sens en chantant et va sans problème vers le public. Samuel Tye, le guitariste est également en grande forme et ravira le public avec son jeu de haute volée.

Cette soirée sera marquée par plusieurs surprises puisque la setlist du groupe est composée de nouveaux morceaux. Certains comme « ERA » ou « The Alchemist » sont déjà repris en chœur par toute la salle. Mais d’autres comme « You And My Addiction » sont inédites et viennent déjà annoncer à quoi va ressembler Talk Talk, le prochain album de la formation (prévu pour Juillet 2022). The Faim ont donc proposé de découvrir une grande partie du prochain album en live avant même sa sortie. Une belle manière de récompenser leurs fans pour leur soutien. Josh, en forme olympique n’hésitera pas à monter sur le bar de la salle pour se retrouver au plus près du public, ce qui prouve encore une fois qu’il est une véritable bête de scène!

Que ça soit sur les classiques du groupe, comme « Make Believe » ou sur des nouveaux titres, le public donne tout et il en est de même pour le groupe. « Amelie », désormais grand classique du groupe annonce qu’il est bientôt l’heure de se dire au-revoir. Mais il reste un nouveau titre à jouer, « Madly, Badly Fixed », qui vient parfaitement clôturer cette magnifique soirée. Le sourire sur les visages du groupe en dit long sur ce la soirée qui vient de se dérouler, et sur le plaisir pris par chaque personne aussi bien sur scène que dans le public.

Le trio revient après quelques instants en coulisses pour deux titres. Tout d’abord le désormais mythique « Summer Is A Curse »!  Puis un des titres du nouvel album déjà disponible depuis quelques temps, « The Hills » qui est déjà repris par tout le public. Comme quoi il faut peu de temps pour que les bonnes chansons deviennent des hymnes. Les applaudissements résonneront longtemps dans la salle et le groupe quitte la scène heureux de ce premier passage en région lilloise.

Cette date de The Faim a tenue toute ses promesses, le trio étant en grande forme et plein d’énergie comme à leur habitude. Le public a pu découvrir de nouveaux titres et chanter les classiques de la formation à plein poumons, n’est ce pas le signal d’une soirée parfaitement réussie? On espère revoir le groupe très rapidement et on les remercie de voyager partout en France pour venir à la rencontre de tout leur public.

The Faim Setlist The Black Lab, Wasquehal, France 2022

 

Un grand merci à Yasmine pour l’accréditation, à Tu M’étonnes Production pour l’organisation de cette soirée et à The Black Lab pour l’accueil toujours au top!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici