The Dark Side Of The Moon – Metamorphosis

The Dark Side Of The Moon présente leur premier album intitulé Metamorphosis, disponible depuis le 12 Mai 2023 et produit par Napalm Records.

Il s’agit d’un groupe qui va explorer les univers et histoires de héros fantastique de la pop culture. Le groupe est formé de Melissa Bonny, chanteuse d’Ad Infinitum, de Jenny Diehl et Hans Platz respectivement harpiste et guitariste de Feuerschwanz et de Morten Løwe Sørensen batteur d’Amaranthe.

Pour ce début d’aventure ils se sont entouré de nombreux guest  comme Tom S. Englud chanteur et guitarise d’Evergrey, Rusanda Panfili violoniste roumaine, Fabienne Erni chanteuse d’Eluveitie (depuis 2017) et de Charlotte Wessels ex-chanteuse de Delain.

Legends Never Die est une cover de la chanson du groupe Against The Current créer à l’occasion de leur partenariat avec Riot Games pour le championnat du monde de League Of Legends en 2017.

La prochaine est une reprise également qui se nomme The Gate Of Time racontant l’histoire d’un objet de la saga à succès de Nintendo The Legend Of Zelda. Cet Objet servant à voyager dans le temps pour retourner à l’époque juste après la bataille de la déesse Hylia. Ce dernier apparait principalement dans The Legend Of Zelda : Skysward Sword.

Misty Mountains est une cover de la chanson mythique du spin-of du Seigneurs des Anneaux, Le Hobbit. Chanson originale interprété par Glenn Yarbrough. Dans cette version on entend la voix puissante du premier guest Tom S. Englud, qui contraste avec ses notes basses et vient en contre courant de la voix de Melissa Bonny.

Pour la suivante, vous n’êtes pas prêt. Le groupe a décidé de s’attaquer à une saga culte de ses 20 dernières années Harry Potter en reprenant et mixant deux thèmes phares des films avec le thème principale et l’une des chansons présentes dans le troisième opus, et cela donne Double Trouble / Lumos! (Hedwig’s Theme). Et ce mélange fonctionne super bien, de plus accompagné par la talentueuse Rusanda Panfili.

First Light n’est pas un cover mais une composition originale avec toujours en vedette Rusandra Panfili. Et c’est une chouette chanson qui représente bien le groupe et leur style de musique. C’est un titre qui reste bien en tête qui nous envoute facilement.

New Horizons est encore une chanson originale avec cette fois ci Fabienne Erni. Et quoi dire de plus que le mélange des deux voix donne une harmonie au titre qui est encore plus valorisé avec le duo guitare/ violon et appuyé par la batterie.

The Wolven Strom (Pricilla’s Song) pour les fans les plus ardus l’ont reconnus presque tout de suite puisqu’il s’agit d’une chanson tiré de l’excellent jeu The Witcher 3 : Wild Hunt, que l’on peut entendre pendant la mission « Broken Flowers ».

May It Be est une sublime reprise du Seigneur des Anneaux avec l’excellente Charlotte Wessels. Une chanson aussi épique que les films porté par les prouesse technique de Hans Platz.

If I Had A Heart est une cover de la série Vikings. Une chanson que l’on reconnait par mille. Tout comme c’est le cas avec The Hanging Tree qui sort tout droit de Hunger Games et pour Jenny Of Oldstones qui vient de Game Of Thrones.

The Dark Side Of The Moon nous propose un album rempli de référence à la Pop Culture que j’affectionne particulièrement et de chanson originale qui nous permette de rentrer a fond dans leur univers.

 

Tracklist :

Legends Never Die

The Gate Of Time

Misty Mountains

Double Trouble / Lumos! (Hedwig’s Theme)

First Light

New Horizons

The Wolven Strom (Pricilla’s Song)

May It Be

If I Had A Heart

The Hanging Tree

Jenny Of Oldstones

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici