Le nouvel album de The Black Dahlia Murder est annoncé! Intitulé Servitude, le prochain album du groupe de Death Metal américain est la suite de Verminous, sorti en 2020, et sortira le 27 septembre prochain via Metal Blade Records. Un premier titre Aftermath est déjà disponible.
« Avant la tragédie, personne n’a jamais pensé que ce groupe allait exister sans Trevor ». C’est ainsi que Brian Eschbach, cofondateur de THE BLACK DAHLIA MURDER, dit les choses telles qu’elles sont. Après le décès tragique du frontman et cofondateur du groupe, Trevor Strnad, en 2022, Eschbach, le bassiste Max Lavelle, le batteur Alan Cassidy et le producteur/guitariste Brandon Ellis ont été confrontés à une décision : Arrêter le groupe ou continuer dans l’esprit de leur frère disparu ?
« Tous ceux qui font partie du groupe aujourd’hui sont des personnes que Trevor et moi avons recherchées », explique Eschbach. « Nous avons passé tellement de temps sur la route ensemble que tout le monde comprend la mission du groupe. Nous n’avons pas vraiment besoin d’en parler. Nous avons juste besoin de faire de la bonne musique et d’essayer de rendre les gens heureux en la jouant. »
Après une période d’introspection, Eschbach est passé de la guitare au chant. Ryan Knight, ancien membre de THE BLACK DAHLIA MURDER, est revenu au sein du groupe pour prendre sa place à la guitare.
Le groupe reconnaît que certains seront sceptiques face à un album sans la présence de Trevor. « Plus que les pressions ou les attentes des fans, je ressens leur confiance et leur soutien », déclare Ellis. « Nous avons toujours fait ce que nous faisons pour eux, et ils ont apprécié notre constance au fil des ans. Le tollé mondial qui a suivi le décès de Trevor nous a montré à quel point la musique du groupe était importante pour tant de gens, et à quel point il est important que nous continuions en son honneur. Malgré tout ce poids, je pense que nous savions tous ce qu’il fallait faire. Nous avons donné tout ce que nous avions, et c’est l’album qui nous a semblé le plus juste. J’en suis fier et je suis fier de nous cinq. On ne peut jamais plaire à tout le monde, mais je sais que cette musique sera une force curative et positive pour ceux qui l’adopteront ! »
A propos du nouveau single : « Nous voulions que cette chanson soit entendue en premier car c’est l’une des plus rapides de l’album, si ce n’est la plus rapide », explique Eschbach. « Nous voulions que le Death Metal mélodique de BLACK DAHLIA soit très agressif et qu’il vienne droit sur nous. Les paroles parlent d’une météorite qui détruit toute la planète, mais il y a encore des gens qui vivent. C’est un peu comme The Walking Dead, mais sans zombies, et on en vient donc directement à la façon dont les gens font face à la situation. Et à la fin, ils se mangent les uns les autres ».
Tracklist :
1. Evening Ephemeral
2. Panic Hysteric
3. Aftermath
4. Cursed Creator
5. An Intermission
6. Asserting Dominion
7. Servitude
8. Mammoth’s Hand
9. Transcosmic Blueprint
10. Utopia Black