The Amity Affliction annonce son nouvel album « Not Without My Ghosts » et dévoile le single « It’s Hell Down Here » sur le thème de la mortalité

Les pionniers australiens du metalcore, THE AMITY AFFLICTION, ont annoncé la sortie de leur nouvel album « Not Without My Ghosts » pour le 12 mai prochain via le label Pure Noise. Pour célébrer cette nouvelle, le groupe a partagé la vidéo de leur nouveau single « It’s Hell Down Here », qui aborde le thème de la mortalité, un sujet fréquent sur l’album à venir. Le titre présente les signatures habituelles du groupe, avec des dynamiques vocales et des breakdowns percutants.

Le chanteur Joel Birch explique que la chanson est « une lettre de moi et Ahren, écrite par moi, à nos amis qui sont passés de l’autre côté ». Il ajoute que le texte reflète ses sentiments quotidiens, alors qu’il est atteint de bipolarité et qu’il se sent fatigué de cette condition. Il fait également référence au suicide d’un de ses amis et exprime le sentiment de culpabilité que l’on ressent lorsqu’on ne perçoit pas les signes avant-coureurs.

« Not Without My Ghosts » contient plusieurs collaborations, une pratique que le groupe n’avait plus intégrée à un album depuis un certain temps. On retrouve notamment le rappeur néo-zélandais Louie Knuxx, décédé en 2021, ainsi que Andrew Neufeld de Comeback Kid, Landon Tewers de The Plot in You et Phem.

Avec ce nouvel album, THE AMITY AFFLICTION continue d’explorer des thématiques sombres et intenses, tout en s’appuyant sur leur signature musicale bien établie. Les fans peuvent précommander l’album dès maintenant sur le site du groupe ou sur celui de leur label.

« NOT WITHOUT MY GHOSTS » 
1. Show Me Your God »
2. It’s Hell Down Here »
3. Fade Away »
4. Death And The Setting Sun » (Feat. Andrew Neufeld)
5. I See Dead People » (Feat. Louie Knuxx)
6. When It Rains It Pours » (Feat. Landon Tewers)
7. The Big Sleep »
8. Close To Me »
9. God Voice »
10. Not Without My Ghosts » (Feat. Phem)

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici