The Acacia Strain : Failure Will Follow

The Acacia Strain sont de retour et ils ne font pas les choses à moitié ! Après avoir annoncé Step Into The Light, le groupe décide d’annoncer Failure Will Follow, pour la même date de sortie. Cet EP est décrit comme représentant le côté le plus glauque du groupe. Disponible dès le 12 mai, via Rise Records.

On débute avec Pillar of Salt qui s’est directement hissé à la première place pour cet EP. L’introduction nous plonge directement dans une ambiance assez calme et presque douce. Au vu de la pochette, on peut facilement s’identifier au cœur d’une forêt, loin de la civilisation. On a quelques touches de piano qui ponctuent le tout et arrivent des bruis parasites, des bruits plus humains. Ce changement apporte une ambiance plus effrayée et presque angoissante, on sent le danger arriver. Il faut attendre deux minutes pour que les instruments et le chant arrivent, amenant avec eux quelque chose de trainant et de sombre. Par la suite, on continue de jouer sur les deux ambiances et sur des rythmes différents. Apparait la voix d’un homme, comme un murmure ou encore un solo de guitare très beau et qui donne un petit côté black metal. Tout comme le chant féminin qui nous plonge dans un autre style. Un premier morceau qui nous transporte dans quelque chose de fort et de profond. On continue avec Bog Walker qui dure 17 minutes. On débute avec une guitare, seule, pendant trois bonnes minutes et j’ai trouvé le temps assez long, sans arriver à entrer dans cette nouvelle bulle. La batterie s’ajoute, donnant une impulsion plus grave. La lourdeur s’invite et on conserve le style créer par la guitare au début du titre. Malgré tout, je trouve ce morceau beaucoup trop long, linéaire et rapidement répétitif, ce qui est franchement dommage. Le dernier titre, Basin of Vows où le chant rentre directement dans le tas, sans aucune introduction. On a ce sentiment de s’enfoncer sans fin dans la lourdeur et dans quelque chose qui traine, de très sombre. On découvre la voix d’une femme, sans vraiment savoir d’où elle provient et passer la moitié du morceau, on rencontre de nombreuses sonorités qui concluent sur une fin douce et belle.

The Acacia Strain nous propose un EP différent mais qui n’a pas su me conquérir. Des morceaux beaucoup trop longs et répétitifs…

Tracklist :

Pillar Of Salt
Bog Walker
Basin Of Vows

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici