Stengah + Oddism + Death Structure @ L’Aéronef Club, Lille – 23 Mars 2022

Direction l’Aéronef Club pour une date 100% scène du nord! Stengah sont en pleine tournée pour promouvoir leur premier album Soma Sema (disponible chez Mascot Records). Ils sont accompagnés pour cette date à la maison  par Oddism et Death Structure.

On commence donc cette soirée avec Death Structure qui vont pendant une bonne demi heure proposer un death métal de haute volée. Les musiciens n’hésitent pas à chauffer le public avec des titres bien techniques, issus en partie de leur dernière sortie, Paroxysm. Et clairement la sauce prend rapidement! Les headbangs font leur apparition et le groupe incite le public à se rapprocher de la scène pour une intimité encore plus présente.

Le son de la salle sert la musique du groupe, ce qui leur permet de montrer l’étendue de leurs compositions. Il est difficile de ne pas être conquis par ce que la formation propose. Vocalement, Charly montre tout son talent et met tout son coeur dans son chant hurlé.

Une bien belle découverte que je n’hésiterais pas à aller voir de nouveau lors de prochaines dates lilloises!

 

Il est l’heure pour Oddism de monter sur scène. On part pour un bon set de mathcore qui plaira aux fans du genre. Comme pour Death Structure avant eux, le son de la salle sert le chaos qui émane de leur musique. On sent que le public les connaît bien puisque beaucoup sont au pied de la scène pour headbanger en rythme.

Un peu moins réceptif à leur musique que à celle du groupe précédent je ne leur en reconnaît pas moins un talent indéniable de composition. Ils offrent une belle demi-heure de set au public lillois qui n’hésitera pas, c’est certain à retourner les voir dès que possible.

 

Enfin c’est au tour de Stengah d’arriver sur scène. Un album tout frais dans nos oreilles qu’on a juste envie de découvrir en live. Et dès le premier morceau on en prend plein les tympans. Les morceaux de l’album prennent clairement une autre dimension en live.

Nicolas Queste est impérial au chant et nous montre que le groupe est prêt à avancer très vite et très fort avec cet album. Les musiciens ne sont pas en reste et chacun d’entre eux livre une prestation de haute volée.

Le public ne s’y trompe pas et applaudit chaleureusement le groupe entre chaque titre. Les musiciens sont chez eux et ça se sent. Une belle démonstration de soutien aux groupes locaux!

Leur set met évidemment en avant l’album tout juste sorti mais n’oublie pas les morceaux qui ont fait leur force depuis 2013.

Il est facile avec ce concert d’entrevoir une belle carrière pour Stengah, tant l’alchimie entre ses membres est visible.

Cette date de Stengah aura montré la force du groupe et il est fort probable qu’après la tournée actuelle on les retrouvera très rapidement dans des salles bien plus grandes. On ne peut que vous inviter à aller les soutenir sur les dates près de chez vous!

Je quitte l’Aéronef avec le sentiment d’avoir vécu une superbe soirée au son d’un métal français toujours aussi créatif et varié dans les styles proposés.

 

Merci à Roger et Replica Promotion pour l’accréditation et à l’Aéronef pour l’organisation de cette date et pour l’accueil.

 

crédit photo: earlawakes

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici