Marc Hudson : Starbound Stories

Apres 12 ans avec DragonForce , le chanteur Marc Hudson présente son premier album solo, intitulé Starbound Stories, dont la sortie via Napalm Records est prévue le 25 août 2023. Starbound Stories est un tour de power metal étincelant inspiré de l’anime, fortement influencé par la musique japonaise et les bandes sonores de jeux vidéo, et mettant en vedette une horde d’invités notables. Le groupe se compose de Marc Hudson – voix, Guitare, Shaz D – Clavier, Frédéric Leclercq – Guitares, Basse (ex-Dragonforce, Kreator) et Rich Smith – Batterie.

L’album s’ouvre sur As the Twilight met the Sea, ce morceau plante le décor , on retrouve les touches samurai et jeux videos au début, on retrouve dedans Ryoji Sinomoto (Ryujin, ex- Gyze) avec des instruments japonais traditionnels la mélodie s’intensifie et laisse place au premier morceau Freedom Heart est un bon morceau dynamique, les choeurs sont présents. C’est un bon morceau entraînant, sa voix est puissante et bien menée. Dracula X! est mené par le solo de guitare de Jacky Vincent (ex- Falling in reverse), il est très énergétique. Un bon morceau de power metal. Stars est plus émotionnel que ses prédécesseurs, un morceau enchanteur
The Siren commence par un air assez électro, jeux videos. Le rythme est toujours le même c’est assez cool et entraînant.

Astralive est le morceau déjà disponible depuis Juillet, nous avons découvert le projet avec c’est un bon morceau aux bonnes rythmiques et assez entraînant.
Swansong commence par un chant calme, à la limite de la ballade, puis la voix aiguë de Marc reprend le dessus dans des riffs dansants jusqu’a la fin. Call of the martyrs accueil Galen Stapley (Azure) guitariste de prog.
Starbound stories, l’éponyme est quant à lui plus plat dans la rythmique, la voix de Marc est puissante comme dans Dragonforce.
One more sight of the sun with you ferme très bien l’album de façon magistrale, le chant en japonais est une belle surprise.
La mélodie est longue et entrainante, jusque’a plus lente pour aboutir vers ce final qui ferait presque office d’opening d’anime.

Le premier album solo de Marc Hudson est une aventure musicale bien équilibrée entre le power metal et l’univers jeux vidéos japonais, c’est très bien composé et bien prometteur.
On reconnait très bien son univers à lui qui est déjà présent dans Dragonforce. Le voir collaborer avec des guests est fort sympathique ainsi que le chant en japonais m’a particulièrement surprise. C’est un bon album dans son ensemble.

Tracklist:
1-As the twilight met the sea
2-Freedom Heart
3-Dracula X!
4-Stars
5-The siren
6-Astralive
7-Swansong
8-Call of the martyrs
9-Starbound Stories
10-One more sight of the sun with you

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici