RedHook a donné aux fans un nouvel aperçu de leur nouvel album à venir avec le dernier single Dr. Frankenstein. Le titre est une collaboration avec Holding Absence et est extrait de Mutation, dont la sortie est prévue pour le 22 novembre.
À propos de la chanson elle-même, la chanteuse Emmy Mack déclare : « Dr. Frankenstein raconte l’histoire d’une romance de conte de fées qui se transforme rapidement en cauchemar lorsque l’un des partenaires fait preuve d’un comportement de plus en plus possessif et contrôlant. Mais le pont nous donne ensuite un coup de théâtre en suggérant que cet abus émotionnel pourrait être dû à la malhonnêteté et à l’infidélité de l’autre partenaire, ce qui nous amène à nous poser plusieurs questions : qui est le vrai monstre dans cette situation ? Le fait de commettre des erreurs et de se blesser mutuellement (émotionnellement) fait-il de nous des monstres ? Ou bien cela fait-il de nous des êtres humains ? En fin de compte, cette chanson me permet d’assumer mes erreurs et mon rôle dans une relation passée qui est devenue toxique. Pendant la rupture, j’étais coupable de me laisser aller à cette mentalité de victime, mais maintenant que je suis un peu plus âgée et plus sage, je pense qu’il est important d’assumer la responsabilité des erreurs que j’ai commises aussi. »
À propos de cette collaboration, Emmy a ajouté : « Holding Absence est l’un de nos groupes préférés en ce moment, et les talents vocaux de Lucas sont inégalés. J’ai écrit cette chanson en pensant à un interprète masculin, et Lucas était le premier sur la liste ! Nous avons applaudi à tout rompre lorsqu’il a dit qu’il aimait la chanson et qu’il était prêt à se joindre à nous ! »
Lucas Woodland, le leader de Holding Absence, a également déclaré : « Je suis super excité à l’idée de participer à cette chanson ! Dès que je l’ai entendue, j’ai su que je devais y participer. Frankenstein est un morceau qui fait fureur, avec des accroches à gogo, et Redhook est un groupe génial. J’ai hâte que les gens l’entendent ! »