Real Friends : There’s Nothing Worse Than Too Late

Real Friends sont de retour avec un nouvel EP, There’s Nothing Worse Than Too Late , sorti il y’a quelques jours via Pure Noise Records. C’est leur première sortie avec leur nouveau chanteur, Cody Murano , que j’avais pu voir sur scène avec eux à Londres en juin dernier lors de leur date avec Mayday Parade.

Le single et opener de ce nouvel EP, Tell Me You’re Sorry , est un pur produit de Real Friends, les paroles peuvent sembler un peu trop teenage mais en ce moment avec le revival Pop-Punk/Emo, ce genre de titres passent parfaitement. Les chagrins d’amour et les douleurs liées à ce type d’événement sont des thèmes universels dans lesquels tout un chacun pourra s’y retrouver. Le morceau est relativement simple mais efficace, le refrain est hyper accrocheur quand aux couplets ils sont comme le début de ma phrase, simple mais…bon vous avez compris! The Damage Is Done est un morceau qui aurait pu être un banger comme le précédent et même si il reste vraiment cool à écouter, il manque quelque chose… Le titre commence par une courte intro à la batterie, et le thème des paroles restent dans la continuité du premier, le groupe aborde ici le fait d’être coincé dans une relation qui n’est pas saine et la force qu’il faut pour s’en rendre compte. La performance de Cody est excellente ici encore mais The Damage Is Done n’est pas vraiment un Bop mais pas un flop non plus en définitive. Always Lose revient au rang de banger tout comme Six Feet, dont le final assez doux pourrait faire penser à un final de tubes à la Boys Like Girls ou même Mayday Parade. I Don’t Have To Do That Anymore c’est un peu la balade Emo qui marque la première moitié de cet EP, le côté guitare/voix est plutôt bien mis en avant et le tout toujours sur le fil rouge de la relation toxique (un peu redondant mais pourquoi pas hein).

Strangers est probablement l’ultime banger de ce nouvel EP, le refrain sera à coup sûr repris en live par les fans (et nous fait remonter encore une fois à une période que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître). On peut également noter le scream assez discret de Cody sur la fin du morceau, chose qui pourrait être intéressante à exploiter dans le futur de Real Friends. I’m Not Ready clôt cette nouvelle sortie du groupe et ralentit un peu le rythme, tout comme The Damage Is Done le morceau est plutôt sympa mais sera vite oubliable, mais on peut retrouver du scream en arrière-plan (2:15). Pour les bonus à la fin, le groupe nous gratifie de deux versions acoustiques de Tell Me You’re Sorry et Always Lose, bonus au final peu intéressant mais qui plaira sûrement aux fans!

Au final, ce nouvel EP des américains permets de présenter Cody Murano mais reste assez inégal et parfois peu intéressant pour les fans qui aimeraient peut-être un peu de nouveauté malgré la présence heureuse de quelques bangers!

 

 

 

Tracklist :

1. Tell Me You’re Sorry
2. The Damage is Done
3. Always Lose
4. Six Feet
5. I Don’t Have To Do That Anymore
6. Strangers
7. I’m Not Ready

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici