PVRIS – Evergreen

Pvris le groupe d’électro-pop américain revient avec un quatrième album intitulé Evergreen, disponible depuis le 14 juillet 2023 et produit par le label Hopeless Records.

I Don’t Wanna Do This Anymore montre l’univers perché du groupe avec beaucoup d’auto tune, et une rythmique basique et répétitive. Le refrain est malaisant et me donne envie de tout éteindre.

Good Enemy a une bonne introduction avec un beat intéressant mais qui va être gâché par la voix de la chanteuse qui n’apporte rien. Cette chanson est plus supportable que la première.

Goddess présente un riff de guitare qui fait bouger la tête, et cette fois-ci la chanteuse a une voix plus aiguë moins trafiquée et donc plus agréable et dont les parties répétitives me font penser à de la pop de la fin des années 2000.

Animal se veut alternatif mais ne l’est en rien. La chanteuse tente d’érailler sa voix mais cela n’a aucun intérêt et n’apporte strictement rien.

Hype Zombies est probablement la moins pire de tout cet album, un rythme bizarre mais surtout plus sobre, avec un chant sans excès d’auto tune ou de tentatives foireuses.

Take My Nirvana nous montre que le groupe peux avoir des couplets constructifs et intéressants musicalement mais tout est gâché par le Too Much des refrains.

Senti-Mental propose une petite partie de composition avec un air de piano qui est encore une fois pas assez exploité, un air de guitare trop discret et presqu’à l’aspect Jazz qui aurait pu rendre le titre incroyable.

Anywhere But Here est une ballade pop comme on peut en entendre 15 à la radio, et donc qui passe complétement inaperçue tout comme Love Is A … .

Headlights nous propose une nouvelle perspective de la chanteuse très intéressante avec de jolies notes aiguës et maitrisées et surtout sans artifice. Une chanson qui m’a presque fait ressentir des émotions.

Evergreen est sans intérêt vocalement et instrumentalement, elle tombe dans la pop banale. 3 minutes de chanson longue et interminable car il n’y a aucune originalité.

Pvris nous propose un album qui a de bonnes idées mais ne sont jamais vraiment exploitées à fond. Un album très répétitif et qui manque cruellement de punch ! Il est construit en 2 parties non finies. Je n’ai absolument pas aimé et j’ai passé un moment long et interminable.

 

Tracklist :

I Don’t Wanna Do This Anymore

Good Enemy

Goddess

Animal

Hype Zombies

Take My Nirvana

Senti-Mental

Anywhere But Here

Headlights

Love Is A …

Evergreen

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici