Perturbator : Lustful Sacraments

Le Français Perturbator a sorti il y’a quelques jours son sixième album studio Lustful Sacraments via le label Blood Music.

Un album qu’on pourrait prendre comme une véritable BO pour un film mi-SF mi-Horreur avec une intro aussi inquiétante que Reaching Xanadu avant des influences très Goth (rassurez-vous mon petit coeur de Goth est toujours là) à la Sisters Of Mercy par exemple sur le premier titre qui donne d’ailleurs son nom à l’album. Pour Excess on est ici sur un morceau plus Post-Punk autant au niveau instrumental qu’au niveau du chant. Un morceau qui à n’en pas douter ferait des ravages dans les soirées Goth ou tout simplement en live!

Secret Devotion est le premier feat de cet album avec True Body au chant, l’auditeur découvre ici un morceau vaporeux très Pop tout en gardant un côté New Wave très 80’s. Le single Death Of The Soul est quand à lui un morceau plus Indus. Ce titre s’accorde d’ailleurs avec l’avant-dernier morceau à savoir Messalina, Messalina pour ce qui est de l’influence Indus mais également du côté temporel des 80’s qui permet de garder une certaine mélancolie dans ces compositions. Pour God Says, Perturbator a invité Hangman’s Chair, le duo se connaît bien puisque James Kent avait déjà collaboré avec les parisiens sur leur album Banlieue Triste. Le chant hyper mélancolique de Julien s’accorde parfaitement à l’ambiance du morceau et retourne littéralement les tripes. Un morceau lourd avec un ajout de guitares hyper déprimant pour l’apogée d’un album extraordinaire.

James Kent (Perturbator) livre ici un excellent nouvel album, avec des influences utilisées avec brio tout en gardant sa patte. Lustful Sacraments explore davantage le côté mélodique que l’album précédent (New Model). De nouveaux morceaux qu’il me tarde d’écouter en live!

 

Tracklist :

01. Reaching Xanadu
02. Lustful Sacraments
03. Excess
04. Secret Devotion (avec TRUE BODY)
05. Death Of The Soul
06. The Other Place
07. Dethroned Under A Funeral Haze
08. Messalina, Messalina
09. God Says (avec HANGMAN’S CHAIR)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

1 Comment

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici