Palaye Royale + Yonaka + Starbenders @ Le Cabaret Sauvage, Paris – 13/02/2023

Direction le Cabaret Sauvage pour le concert parisien de Palaye Royale. Cette date affiche complet depuis pas mal de temps, et on comprend pourquoi vu la qualité du dernier album en date du trio. Pour ce concert, ils sont accompagnés de Yonaka et Starbenders! Le public est présent en masse devant la salle du parc de La Villette ce qui entrainera d’ailleurs une entrée à vitesse réduite. Je ne pourrais pour ma part malheureusement pas voir grand chose du set de Starbenders, mais le peu que j’ai entendu m’ a enthousiasmé et m’a donné envie d’aller écouter ce que le groupe propose en studio.

Je commence donc ma soirée avec le set de Yonaka. La salle est pleine à craquer et beaucoup sont aussi ravis de voir la formation anglaise que la tête d’affiche de la soirée. J’avais vu Yonaka il y a quelques années et mon souvenir était plutôt moyen pour être totalement honnête et bien heureusement que je n’ai pas manqué ce set! Dès « Ordianary » je me laisse transporter par l’énergie communicative du groupe et de sa chanteuse Theresa Jarvis. Le groupe est en phase avec le public et petit à petit l’ambiance monte pour être totalement électrique en fin de set. Entre les morceaux la chanteuse parle de santé mentale et de self-empowerment et on sent que ce discours est reçu 5/5 par le public parisien. Les morceaux « Panic » et « Clique » seront clairement mes préférés du set mais toutes les chansons ont réussi à trouver une résonnance en moi. Après un set rondement mené, le groupe quitte la scène, après le bien nommé « Sieze The Power », très largement applaudi. Yonaka m’ont bluffé ce soir et je n’hésiterais pas à retourner les voir dès que possible!

 

Yonaka Setlist Cabaret Sauvage, Paris, France 2023

Au son de « Je Ne Regrette Rien » d’ Edith Piaf, Palaye Royale montent sur la scène du Cabaret Sauvage devant un public très impatient de les retrouver. En effet leur dernière date française était début 2020. Trois ans d’attente et un album plus tard le trio accompagnés de ses musiciens de tournée commencent leur set en trombes avec « Nightmares ». Dès les premières notes la communion entre les artistes et le public et total et on sent le groupe ravi de retrouver son public. Remington Leigh, fidèle à lui même court partout et n’hésite pas à aller au contact du public. Chaque personne présente ce soir reprend en chœur les paroles de chaque chanson, dont celle du superbe enchaînement « You’ll Be Fine » et « Broken ». Sur un des tires Remington ira faire un tour dans la fosse à bord d’un bateau pneumatique, on sent que la fête est lancée. Pendant le morceau « Oblivion », le batteur (excellent tout au long de la soirée) Emerson Barrett ira faire un tour au piano pour un moment tout en émotion. Le concert file à une vitesse folle et on arrive rapidement aux derniers titres de la soirée. Après le classique « Mr.  Doctor Man » qu’on est toujours ravi de retrouver, le groupe nous quitte avec « Off With My Head », morceau issu de Fever Dream leur dernier album en date. Le groupe revient bien évidemment sur la scène après de longs applaudissements pour deux titres. Bien évidemment « Lonly » et « Fever Dream » sont repris en chœur par toute la salle et clôturent cette soirée en beauté.

Ce concert de Palaye Royale a confirmé une nouvelle fois le statut de groupe culte du trio canadien. Le Cabaret Sauvage n’a jamais aussi bien porté son nom que ce soir! Le son art-rock du groupe se bonifie d’années en années et revoir le groupe sur scène est toujours un pur plaisir. On espère que la prochaine tournée passera un peu partout en France pour pouvoir voir le groupe sans forcément aller vers la capitale!

Palaye Royale Setlist Cabaret Sauvage, Paris, France, Fever Dream EU/UK Tour 2023 

Merci à Veryshow pour les accréditations et l’organisation de cette soirée et au Cabaret Sauvage pour l’accueil.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici