Outline In Color – Coast In Clear

Outline In Color est un groupe de Post Hardcore /Rock américain formé en 2009. Celui-ci a subi beaucoup de changement dans le line-up. Ils reviennent aujourd’hui avec un nouvel album intitulé Coast Is Clear, disponible depuis le 14 octobre 2022 et produit par le label Thriller Records.

Coast is Clear commence avec une introduction très électro mais cela est vite cassé par le scream. Un jeu est présent entre le chant clair et le chant dit plus obscur car on dirait qu’il est tout droit sorti des abysses. Sur le reste la composition est dynamique et bien agencée. Hâte d’écouter la suite.

Super Ego est plus lente dans son introduction et laisse entrevoir des sonorités acoustiques mais très vite le côté rock- électro est de retour avec un refrain entêtant porté par la voix de Jonathan Grimes.

Avec Bitter, l’introduction met en avant la batterie comme si elle dominait le morceau tel un général d’armée, un sens du rythme sans défaut. Particularité de ce morceau, les couplets sont chantés par la voix obscure et qu’est-ce que ça rends bien.

Tear Me Down a un commencement vraiment très bizarre avec le chant qui sort de nulle part, heureusement que le reste de la chanson rattrape beaucoup mais ça n’est pas du tout ma favorite.

Fight Fair ne laisse pas beaucoup de place à l’instrumental et la bataille de voix est étouffante, par chance le titre est assez court ce qui le rends largement plus digeste.

Do You Worst à l’honneur de nous présenter le premier guest Loveless un chanteur de cover Pop-Punk américain, découvert par la plateforme TikTok. La chanson est intéressante mais reste classique dans son écriture.

Quicksand nous introduit Michael Swank du groupe américain Foxera, une collaboration qui ne change pas grand-chose à la structure musicale en positif ou en négatif.

Bite My Tongue représente exactement ce qu’est la continuité de construction d’un album sans forcément ajouter un bonus ou innover un peu.

Get Free a un petit côté Rock – Emo qui me rappelle de sacrés souvenirs. Gros bémol la rythmique du chant lors des couplets est vraiment particulière.

Et voilà qu’avec Stay Away, nous avons un nouvel invité AVOID, groupe de Metalcore américain signé dans le même label. Et encore une fois une collaboration qui aurait pu être intéressante mais qui reste dans les sonorités d’Outline In Color.

Toss The Match conclut la liste des invités avec Chris Roetter du groupe de Metalcore américain Like Moths To Flames. Cette chanson est clairement mon featuring préféré, ce n’est pas bizarre ou inutile, l’harmonie des deux voix claires est très bien dosée et colle super bien à la mélodie.

Bury My Thoughts est clairement un super morceau dynamique, avec une vraie variation de jeu, et un refrain qui nous donnerait presque envie d’être dans une tragédie pour sentir la mélancolie nous traverser.

ENFIN nous voilà au dernier titre Ghost Of You, dont l’introduction est à peine audible puis un scream qui nous sort de nos pensées, mais pour la suite ça reste sympa.

Outline In Color a sorti un album intéressant qui nécessite plusieurs écoutes pour être apprécié mais qui pourrait largement être mieux. Ils n’ont pas su saisir l’opportunité de leurs guests.

Tracklist :

Coast is Clear

Super Ego

Bitter

Tear Me Down

Fight Fair

Do You Worst

Quicksand

Bite My Tongue

Get Free

Stay Away

Toss The Match

Bury My Thoughts

Ghost Of You

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici