nothing,nowhere côtoie Les Etoiles (12.12.2022)

Après deux reports liés à la pandémie, nothing, nowhere est ENFIN de retour en France pour une date unique à Paris aux Etoiles et ce soir il est accompagné de guccihighwaters, l’artiste Sully initialement prévu sur la tournée ayant dû annuler plusieurs dates pour raisons de santé.

Et je commence la soirée par une totale découverte en la personne de guccihighwaters même si son nom est parvenu à mes oreilles de nombreuses fois ces dernières années, j’avoue ne m’être jamais penchée sur sa musique avant ce soir. Les fans semblent être bien présents pour voir l’artiste sur scène, l’ambiance est chaleureuse et je découvre sur scène Morgan Murphy un artiste talentueux et qui semble relativement proche de son public. On ne va pas se mentir, ne connaissant pas les titres je ne saurais dire exactement ce qui ressort en particulier sur la set-list mais certains titres sortent particulièrement du lot et sont d’ailleurs ceux les plus repris par le public comme i hate me too ou encore le final assez incroyable i’m so sick of this. Une belle découverte même si à l’heure actuelle, ce n’est pas forcément un artiste que j’irais revoir ou que je ré-écouterais vraiment.

Evidemment, je n’attendais que nothing,nowhere ce soir et après avoir assisté à son sound-check je peux déjà dire que le son et les morceaux seront bien au rendez-vous. Et effectivement dès le départ, Joe et ses musiciens nous balancent le dernier titre en date (à l’origine en featuring avec Pete Wentz de Fall Out Boy), CYAN1DE. Le public répond au quart de tour en ouvrant le pit, ça pogote, ça chante, ça scream et c’est le bonheur total (clairement pour ce show, mon objectivité est partie en vacances). Je pourrais dire que chacun des titres joués ce soir est une collection de bangers…ah oui je vais le dire chaque titre joué ce soir est un banger que ce soit pretend, nightmare, lights (4444) , pieces of you , buck ou encore fake friends. Le public est en liesse, les sourires sont présents sur tout les visages et l’artiste a l’air vraiment heureux d’être là. L’émotion est palpable quand même sur certains comme Hopes Up ou Clarity In Kerosene. Avant que M1SERY_SYNDROME ne fasse revivre le pit (et qu’on assiste aux premiers stage-dive), Joe conclura ce set absolument magique du début à la fin par les bangerz death et hammerMorgan viendra d’ailleurs le retrouver sur scène sur les dernières notes pour s’éclater tous ensemble une dernière fois. Un seul bémol, l’absence de titres de l’EP BLOODLUST mais au final l’attente en a valu le coup, nothing, nowhere est une valeur sûre de la scène alternative depuis quelques années maintenant enchaînant les collaborations toutes plus qualitatives les unes que les autres et en proposant ses propres compositions qui en live prennent une dimension magique.

nothing,nowhere. Setlist Les Étoiles, Paris, France 2022, 2022 UK + Ireland
Merci à Live Nation pour les accréditations ainsi qu’à l’équipe des Etoiles pour son accueil et pour l’organisation de la date.
Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici