Necrofier : Prophecies Of Eternal Darkness

Le groupe de Black Metal Américain Necrofier a sorti son premier album intitulé Eternal Prophecies Of Darkness il y’a quelques jours via Season Of Mist. Après l’interview avec le frontman, plongez dans l’univers sombre de ce groupe à la croisée de Watain ou encore Dissection et à l’avenir très prometteur!

Le premier morceau de l’album n’est autre que le single The Black Flame Burns, un titre aux bons relents de Black Metal Old-School avec une rythmique énergique,là où le malsain rencontre le côté plus mélodique. Darker Than The Night emprunte clairement à Dissection dans ses influences, on ressent d’ailleurs très fortement l’influence de la formation suédoise sur les compositions de Necrofier. Madness Descend et son début qui sonne très mystique commence à créer comme un cocon torturé sur lequel le chant prend toute son ampleur tout en gardant un côté assez mélancolique. Return To Chaos a un côté bien plus pesant et probablement moins mainstream que les compositions précédentes. Le morceau est plus sombre, plus agressif et renferme l’auditeur dans une ambiance presque réconfortante déjà entamée avec le titre précédent.Je dois avouer que ce premier opus m’a laissée un peu pantoise concernant les parties vocales de Christian Larson qui officie également à la guitare, le chant est ici classique sans être extraordinaire mais reste brut et à vif.

La deuxième partie de l’album est introduite avec le morceau Death Comes For Us All avec un côté plus guerrier et brut dans la mélodie et cette batterie et son blast terrible! Unholy Hunger continue à explorer le côté le plus malsain du groupe quand à Betrayal Of The Queen, on assiste ici à quelque chose de plus « mélodieux » qui présentent des influences plus Heavy Metal dans les riffs. Le dernier morceau Plague Requiem présente un sample avec des voix féminines et masculines, la rythmique arrive un peu plus tard dans le morceau et accentue l’ambiance oppressante de ces voix.

Necrofier est un groupe avec un bel avenir, la preuve en est avec ce premier album bercé de beaucoup de belles influences qui penchent vers le Black Metal des années 90, le groupe se laisse d’ailleurs peut-être trop porté par ses influences et j’espère que pour la suite, ils arriveront à s’en détacher quelque peu!

 

 

Tracklist :

1. The Black Flame Burns
2. Darker than the night
3. Madness Descends
4. Return to Chaos
5. Death Comes to Us All
6. Unholy Hunger
7. Betrayal of the Queen
8. Plaque Requiem

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here