Ce Samedi 23 novembre, je suis arrivée à la salle du Cabaret Sauvage un peu en panique à 19h25 pensant que la soirée allait commencer dans peu de temps.. C’est en cherchant l’accès au pit photo que j’ai découvert le passage bloqué par des guitares, la salle étant pleine, c’était un peu compliqué d’y passer aussi.
La soirée a débuté avec le premier groupe: Cardinal Black qui a pris place à 19h55 avec le morceau Tell Me How It Feels. Offrant un blues très agréable, mais l’ambiance restait encore discrète. Les solos de guitare sont quand même ce que je retiendrais de vraiment énergique.
Puis, sur les notes de The Art of Letting Go, le trio Myles Kennedy ainsi que son bassiste Tim Tournier et son batteur Zia Uddin sont montés sur scène et la magie a opéré instantanément. La voix angélique de Myles, accompagnée de ses solos d’une douceur apaisante, a immédiatement capté l’attention.
Myles nous dit être nostalgique d’être revenu dans cette salle après la promotion de son premier album solo Year of the Tiger quelques années auparavant.
Les morceaux s’enchaînent entre son 1er album solo ainsi que que le dernier en date The Art of Letting Go. La reprise acoustique de The Trooper d’Iron Maiden a été un moment qu’on a tous appréciés! J’avoue adorer cette version. Quand Love Can Only Heal a commencé, la salle entière s’est mise à chanter, créant une communion forte entre Kennedy et ses fans.
Ce concert avait également un côté familial inattendu. Parmi les spectateurs, des enfants dont un avec des peluches poulpes participaient à la fête, une image attendrissante qui contrastait joliment avec l’énergie de la soirée. D’ailleurs, Myles adorant les poulpes, prit la peluche pour la mettre sur son ampli et nous informe, pour ceux qui ne le savaient pas déjà, avoir un tatouage de poulpe sur le bras. Malgré une forte concurrence avec d’autres concerts à Paris, la salle était comble, preuve de l’attrait unique du groupe.
Le concert s’est clôturé avec Say What You Will, un choix parfait pour conclure une soirée comme celle-ci. Myles et son trio a offert une prestation qui allait bien au-delà d’une simple performance musicale et on a hâte de les revoir!
Remerciements Olivier Garnier de Replica