La soirée Warm-Up du Motocultor Festival édition 2023 se tiendra le samedi 20 mai à l’Espace Glenmor-Carhaix (29) avec au programme 3 groupes pour une soirée Pagan :
WIDILMA (FRANCE) : Groupe créé en Bretagne en 2020 par Konan MEVEL et la chanteuse Kohann, Konan s’est fait connaître au côté d’artistes aussi prestigieux que Tri Yann, Alan Stivell ou Stone Age. Kohann a signé plusieurs albums chez Warner, avant de réaliser la B.O de « La journée de la jupe ». Leur musique est inspirée par les éléments mythiques et ésotériques de l’Europe celte : inscriptions sur des pierres, oghams, fragments de textes, authentiques ou imaginaires, des peuples du néolithique aux vikings en Bretagne, de l’âge de bronze à demain, une musique de la terre, éthérée,organique et tribale…
NYTT LAND (RUSSIE) : Nytt Land s’inspire de la culture scandinave de l’ancien Nord et transcende une fois de plus le monde des esprits, traversant les bois sombres et gelés de la Sibérie aux plaines brûlantes de la prairie, réveillant à nouveau un vieux rituel. Les instruments créés par les musiciens du groupe réveillent quelque chose de sacré, longtemps oublié. Et les battements des tambours, amplifiés par les chants de gorge, mènent le chemin des chamans sibériens loin à travers la vaste taïga… En suivant leurs traditions et en valorisant leur connexion à la nature, NYTT LAND dirige ses pouvoirs vers un nouveau territoire.
CORVUS CORAX Show Viking Metal “ERA METALLUM” – Première française – (ALLEMAGNE) : Rythmes entraînants, mélodies anciennes et sons des temps passés : Avec ses énormes tambours fascinants et ses cornemuses artisanales, Corvus Corax fait revivre l’esprit des
temps anciens. Les musiciens berlinois ont contribué de manière significative au développement de la musique médiévale telle que nous la connaissons. Corvus Corax revient cette année pour un show viking metal unique “Era Metallum”. Des riffs de guitare cinglants et des orages de contrebasse explosifs s’unissent à des mélodies de cornemuse hypnotisantes signant l’arrivée d’une horde sauvage vers le Ragnarök. Si les Vikings avaient des guitares électriques, Era Metallum aurait été leur son de prédilection.
Evénement FB de la soirée avec toutes les infos